KENDALL JENNER, TEQUILA ET COMPAGNIE

Ayant lancé sa marque de Tequilla en février dernier, Kendall Jenner a récemment été accusée d’appropriation culturelle par une localité mexicaine. La top model a trouvé un moyen de faire amende honorable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner)

Kendall Jenner ne fait pas qu’arpenter les podiums des grands couturiers, elle est aussi entrepreneuse. Il y a quelques temps elle mettait sur le marché « 818 Tequila », un label de spiritueux dont la distillerie est implantée à Jalisco, un Etat mexicain. Très bien accueillie,  la boisson commercialisée par le mannequin lui a néanmoins attiré les foudres de la communauté en question. Cette dernière reproche à la jeune femme d’avoir profité du labeur des fabricants et utilisé le patrimoine culturel de la région pour ses propres intérêts.

Des explications et vite !

Soucieuse de « purifier l’air », la fille de Kris Jenner a déclaré qu’une partie de ses bénéfices était reversée aux populations vivant à proximité de l‘exploitation et que les produits résiduels faisaient même l’objet de recyclage. « Nous utilisons les fibres d’agave et les déchets d’eau pour créer des briques bio. Non seulement nous aidons les gens sur place mais nous contribuons aussi à leur construire des maisons » s’est défendue la star.  Cela n’a pas empêché des internautes latino-américains de croiser le fer sur son compte Instagram, l’obligeant à désactiver les commentaires. Espérons que la situation finisse pas se tasser…

Related posts

La marocaine Bouchra Karboubi sacrée meilleure arbitre féminine de l’année !

Quand Hollywood s’invite au dernier tapis rouge du Red Sea Film Festival 2024

10 stars africaines du football international à suivre pour la coupe du Monde 2030

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus