LE GRAND RETOUR DE CHICO & HASNA AU MAROC

Chico & Hasna & the Gypsies

Covid oblige pour lui et longue pause pour elle, Jahloul Bouchikhi et Hasna Al Maghribiya se retrouvent sur scène pour trois concerts exceptionnels à Marrakech. Les deux tourtereaux ont chauffé le théâtre du Meydene au coeur d’une ville ocre à plus de 40 degrés. Love & show must go on !

Chico & Hasna ou l’amour en partage avec mélodie et poésie

Au coeur des belles installations de M Avenue, la fête de la musique a opéré à Marrakech avant l’heure. Le week end des 15, 16 et 17 juin, le cofondateur du groupe « Gipsy King », connu pour sa guitare, sa voix si timbrée et son flow unique, en duo avec sa partenaire dans la vie et dans la chanson, la belle brune connue elle pour avoir interprété « Marsoul al hob » de Abdelwahab Doukkali en 2003, ont livré trois concerts forts en émotion pour le bonheur de leur fans. En plus de son répertoire commun avec Hasna, l’artiste marocain international a également présenté l’album « Gipsy Guitar » de Chico & The Gyspsies et Rosendo sorti en 2022, et un autre single avec Kevin Guedj, sorti le 27 mai 2022 chez Universal, ainsi que d’autres chansons.

Encore plus de soleil et d’amour à Marrakech, voilà ce que le plus marocain des gitans, créateur inspiré par la vie et le style de la communauté gitane depuis son plus jeune âge et qui ont représenté un moment décisif dans son parcours et son avenir artistique et expressif, jusqu’aux mélodies de ses cordes de guitare, a réussi aux cotés de son épouse. Le couple soutient activement l’association de l’école Riad Zitoun qui vient en aide aux jeunes filles du monde rural et qui a bénéficié d’une partie des recettes de ces représentations à Marrakech.

Créée en 1998 par Mme Zhor Sebti El Alami, et actuellement présidée par Mme Zoubida Ammal El Boustani, l’association accompagne une centaine de filles de la Province d’El Haouz pendant trois ans à travers des programmes d’alphabétisation en arabe et français, des cours de coupe et de couture et broderies traditionnelles, aux métiers de l’hôtellerie, ou encore des cours d’initiation à l’informatique. 

La première rencontre entre Hasna El Maghribiya et Chico remonte à 1993. En 2021, ils sortent leur album « UNIDOS », réalisé par Chico & The Gyspsies.

 

Related posts

La marocaine Bouchra Karboubi sacrée meilleure arbitre féminine de l’année !

Quand Hollywood s’invite au dernier tapis rouge du Red Sea Film Festival 2024

10 stars africaines du football international à suivre pour la coupe du Monde 2030

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus