A l’occasion de la sortie du dixième volet de Fast and Furious, le distributeur Film Event Consulting a mis sous les projecteurs les femmes du royaume assoiffées de course automobile avec la championne de course automobile Hind Abatorab à leur tête.
Une volonté pour ce 10eme opus de la Saga qui compte autant de spectateurs féminines fou du volant et des cascades spectaculaire dans le royaume .Le dixième volet de la franchise Fast and Furious est au cinéma depuis mercredi 17 mai 2023. Les fans du film ont pu retrouver leurs personnages préférés pour de nouvelles aventures. « En 2019, suite au discours de sa Majesté qui a fait part de sa volonté d’intégrer les MRE et leurs expériences dans leur domaine d’activité et d’investissement à prendre part à l’évolution du royaume.Etant dans l’industrie du cinéma depuis 23 ans et fondateur de la société Facility event qui accompagne les studios américains ( Disney , universal ) et autres acteurs français dans la distribution et la promotion des films à l’affiche depuis de nombreuses années.Mon but sur le royaume est d’apporter la même synergie et de fédérer l’ensemble des acteurs avec la même démarche afin que tout le monde puisse se connaitre et grandir ensemble, créer une harmonie entre producteurs distributeurs et exploitants tout cela pour le bonheur de la salle et des cinéphiles marocains » explique Mohamed Khouna, directeur général de Film Event Consulting.
Un évènement qui vient promouvoir un film, et créer un buzz autour d’une sortie en salle pour encourager le cinéma. « Au vu du nombre de salles, de films proposés et du nombre d’entrées, nous pouvons dire que la distribution se porte plutôt bien. Chaque distributeur marocain apporte son ADN au travers des films distribués.L’évolution en termes de promotion et de partenariat s’accroit de jour en jour, la solidarité et la synergie entre acteurs du cinéma ne cesse d’évoluer dans un dynamisme sans précèdent.Sans oublier la volonté accrue du ministre de la culture et de son équipe ainsi que celle de l’actuel directeur du CCM de vouloir procéder à la réouverture des salles en ne négligeant aucune région du royaume.La réouverture prochaine des salles aura pour effet de galvaniser tous les acteurs de la production à la distribution et de la distribution à l’exploitation… » continue la même source qui ajoute : « Elle permettra également de rendre l’éducation à l’image accessible à tous, pour les cinéphiles de demain sans distinction grâce à des tarifs abordables ».
Dans ce nouveau volet, Dom Toretto affronte un nouvel ennemi assoiffé de vengeance, qui n’est autre que le fils du redoutable Hernan Reyes, grand méchant du cinquième épisode de la saga. Le film reprend ainsi des scènes vues dans l’épisode 5, à l’époque où le personnage incarné par Paul Walker était toujours présent dans la saga. FAST X tout juste sorti des studio Universal et sous pavillon FILM EVENT CONSULTING a opté pour une stratégie innovante sur la la promotion du monde de l’automobile à travers les femmes du Royaume qui jouent un rôle aussi important dans le sport automobile et autres. « Notre connaissance et la confiance que nous avons obtenus des studios et distributeurs depuis maintenant plus de 20 ans, nous permet également de nous étendre avec eux sur les sorties de films au Maroc tout en utilisant les mêmes stratégies promotionnelles qu’en France. Nous avons également la possibilité et la volonté d’accompagner les distributeurs désignés sur la promotion des films cédés » ajoute Mohamed Khouna.
Qui d’autre que la championne de course automobile, Hind Abatorb pour représenter le Royaume. Une promotion de film pour faire la lumière sur le rôle important du sport féminin au Maroc.Le résultat a été a la hauteur des entrés en salle, et a créer une dynamique incontestable sur la sortie du film qui réalisait simplement en première semaine plus de 12000 entrée , on peux dire que cette franchise n’est pas encore au bout de son succèsCette événement a également était possible grâce au partenaires toujours aussi présent tel que le groupe Mégarama , Cinéatlas , mais aussi l’intégralité des salles indépendante du royaume et profiter de la réouverture du cinéma LE CAMERA A MEKNES.Une promotion également sur les ondes radio accompagné par U RADIO et NRJ sans oublier les magasins la grande récré et Moroccan Car Girls. « Nous souhaiterions apporter notre expérience et nos acquis dans nos domaines de compétences. Notre volonté est également d’apprendre sur le terrain avec les acteurs de l’exploitation et de la distribution déjà présents au Maroc le but étant la consolidation des liens entre les différents intervenants. Car en alliant nos connaissances et notre expérience ensemble nous irons plus loin ».