Le onzième album (un double album en fait) de la superstar, annoncé lors des Grammy Awards en février, est sorti ce vendredi 19 avril. « The Tortured Poets Department » et ses seize morceaux ont eu le droit à une extension de quinze autres titres, intitulée « The Anthology ».
Taylor Swift, récemment devenue la première artiste à devenir milliardaire grâce aux seuls revenus tirés de sa musique, a pris la parole au sujet de ce nouvel album, affirmant qu’il lui a «rappelé qu’écrire de la musique, c’est ce qui me fait tenir debout».
Taylor Swift est connue pour revenir, sans prendre de gants, sur ses relations avec d’anciens compagnons. Et ce nouvel album ne déroge pas à la règle.
Parmi les nombreuses théories faites par les fans : The Tortured Poets Department s’épancherait sur l’ex de la chanteuse, l’acteur britannique Joe Alwyn. Le nom de l’opus serait d’ailleurs tiré d’une discussion de groupe nommée «The tortured man club» («Le club de l’homme torturé», en français) que le comédien tenait avec Paul Mescal et Andrew Scott, deux autres acteurs.
La rédaction/ Hola Maroc