CHANEL CHEZ CASTEL OU LA MODE DES CONTRASTES DU DOUBLE C

Mode

CHANEL CHEZ CASTEL OU LA MODE DES CONTRASTES DU DOUBLE C

114

Au lendemain de la journée de la femme, Chanel dresse son petit podium pour sa collection automne-hiver 2021/2022 en mode virtuel. Espiègleries et luxe au féminin pour un défilé chez Castel hymne aux seventies.

« J’adore les contrastes, alors pour les pièces plus volumineuses de l’hiver, j’ai eu envie d’un petit espace. Je ne sais pas si c’est l’air du temps, mais j’avais envie de quelque chose de chaleureux, de vivant. J’imaginais les mannequins en train de faire leur défilé entre elles, aller de pièce en pièce, se croiser dans les escaliers, empiler leurs manteaux au vestiaire et remonter se changer à l’étage. Et puis je pensais aux défilés que Karl me racontait, à l’époque, il y a longtemps, où les mannequins s’habillaient et se maquillaient elles-mêmes », raconte Virginie Viard pour décrire l’atmosphère du défilé Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2021/22 de CHANEL.

Le célèbre restaurant du quartier Saint-Germain des près dans le 6è arrondissement a servi d’écrin pour raconter cette nouvelle histoire mode de la marque au double C. « J’aime beaucoup Castel pour ses nombreux salons, l’escalier en colimaçon, son bar, le parcours qu’offrait ce lieu, son côté petite maison où les mannequins peuvent se changer, s’habiller et se déshabiller, se maquiller ensemble, s’amuser comme lors d’une soirée entre filles. C’est très sensuel. ». Sensualité et audace se déploient dans les moindres détails, prenant tout leur sens dans cet esprit de contrastes orchestré dans les lignes, les volumes et les matières. Un manteau XXL côtoie un fine mousseline transparents où s’invitent de grandes poches, des salopettes en matelassé se coordonnent à des nu-pieds…

« Cette collection est un mélange de deux influences : l’ambiance des sports d’hiver, que j’adore, et une certaine idée du chic cool parisien, des années soixante-dix à aujourd’hui ».

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019