CLARA MOLLOY PENSÉES D’AUTOMNE PARFUMÉES « Le parfum est un acte de liberté, pour « se sentir bien », comme un clin d’œil, déjà, à l’olfaction ! »

Beauté

CLARA MOLLOY PENSÉES D’AUTOMNE PARFUMÉES « Le parfum est un acte de liberté, pour « se sentir bien », comme un clin d’œil, déjà, à l’olfaction ! »

Pour Clara Molloy, chaque mot est un voyage olfactif et chaque parfum est un poème qui finit en effluve. La poétesse et créatrice des parfums Memo Paris nous parle de parfums rares, d’alchimie des notes et des tendances de saisons à l’occasion du lancement au Maroc de sa dernière fragrance.

«  la saison est avant tout celle de votre humeur, selon votre météo intérieure »

  • Faut-il absolument respecter les notes de saison dans le choix d’un parfum ?

Le choix d’un parfum dépend de la rencontre qui se produit avec lui : c’est une question d’alchimie, comme toutes les rencontres et c’est aussi la manière dont un parfum naît, grâce à la transformation d’ingrédients, à leur métamorphose, à leur union réussie. Nous ne souhaitons pas imposer des notes, le parfum est un acte de liberté, pour « se sentir bien », comme un clin d’œil, déjà, à l’olfaction ! 

  • Quels sont les spécificités des notes de l’automne ?

On pourrait dire des notes boisées ou un accord fougère, des notes d’agrumes en pensant à la mandarine qui arrive sur les étals des primeurs de Paris et d’ailleurs… pour rester dans l’esprit automnal. On pourrait imaginer un parfum d’été indien, entre fraîcheur hespéridée et chaleur boisée, mais la saison est avant tout celle de votre humeur, selon votre météo intérieure.

  • Un parfum rare et un parfum « classique », comment les différencier ?

Un parfum rare sera plus à même d’offrir toute une palette de nuances, de variations subtiles sur peau et dans le temps, quand le parfum « classique » sera plus univoque, dans un registre moins élaboré, avec une tenue plus restreinte. Mais si un parfum rare, grâce à sa qualité, devient un « grand classique », c’est pour le mieux !

  • La vanille serait parfaite sur « les vahinés » et les peaux des tahitiennes, il y aurait alors une corrélation entre le type de peau et les composantes d’un parfum ?

La vanille provient du fruit de certains types d’orchidées, fleur qui s’épanouit dans les régions tropicales, en Polynésie, mais aussi à Madagascar, au Mexique, en Inde…. Les hommes et les femmes ont appris, dans les contrées où elle pousse, à en tirer le meilleur et à l’aimer, parce qu’elle faisait partie de leur vie. Si on a coutume de l’associer à certaines cultures, la vanille a depuis longtemps circulé, pour être adoptée très largement et s’adapte à toutes les peaux, pourvu qu’on apprécie son côté gourmand et son grand raffinement.

  • Quelles notes seraient alchimiques avec les peaux type marocaines ?

Toutes celles que vous souhaitez, selon votre personnalité. Nous pouvons simplement dire que le Maroc nous a inspiré un parfum dont nous sommes très fiers : Moroccan Leather, élue meilleure fragrance de niche aux Fifi Awards 2019, créée en collaboration avec la grande parfumeur Daniela Andrier. C’est une récompense ultime, grâce au travail de composition reconnu autour du beurre d’iris ; une fleur dont la couleur évoque les ruelles indigo de Chefchaouen.

  • Le cuir au cœur de votre dernière signature, quel est son univers, ses secrets…

La dernière création de la collection Cuirs Nomades se nomme Sicilian Leather, lancée au printemps 2021. C’est le deuxième cuir, après Italian Leather, qui va chercher du côté de la grande Botte son inspiration. L’Italie est si riche en visions, en sensations et a guidé plusieurs de nos créations. Avec Sicilian Leather, c’est l’idée d’un cuir éruptif, qui rappellerait la majesté du volcan Etna ; d’un cuir zesté et fusant, grâce à la présence des citrus, des résines et des épices, évocateurs de la végétation de l’île. Un cuir intense mais dont le souffle tutoie les airs, comme le fait le volcan…

Parfum Sicilian Leather Memo Paris collection Cuirs Nomades pour homme et femme, composé d’huile de Cédrat, d’huile de bois de Cèdre et d’accord de cuir blanc ( notes de tête : Cuir, Citron, Bigarade et Cèdre ; notes de coeur : Citron vert, Bergamote, Feuille de violette, Coriandre et Cardamome ; notes de fond : Bois d’Akigala, Gaïac, Sapin baumier et Patchouli)

Sicilian Leather Memo Paris est distribué par le réseau Interbeauty au Maroc et ses points de vente partenaires Faces https://facesbeauty.ma/storelocator Salwa Parfums rares https://salwaparfums.com/ Manouchoud  http://www.manouchoud.ma/ So me

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *