COLLEGE LASALLE MAROC S’INVESTIT POUR LES ARTS CULINAIRES

Dans cette dynamique marocaine pour le développement du tourisme et l’investissement dans le pays, Collège Lasalle signe une convention de partenariat avec l’association des restaurateurs de la Wilaya de Marrakech ARWA dans le cadre d’une filière lancée il y a dix ans dans la ville ocre, dédiée aux arts culinaires.

Bouchra By Directrice générale du Collège Lasalle Maroc et Imane Rmili Présidente de l’association des restaurateurs de la Wilaya de Marrakech

Cette convention a pour objectif de réaliser un cadre de collaboration institutionnelle entre Collège LaSalle Maroc et l’Association des Restaurateurs de la Wilaya de Marrakech-Safi. « Cette convention nous permet de participer activement à une formation professionnelle de qualité au profit de nos étudiants des filières relatives au management touristique, à l’hôtellerie et à la restauration et de permettre grâce à des ateliers de formation, stages, Master class et toute autre activité de valeur une insertion dans le monde professionnel », nous explique Bouchra By.

Au-delà de la mode et du design, Collège Lasalle délivre un enseignement des métiers du tourisme et de l’industrie hôtellière dont une filière dédiée aux arts culinaires et un site entier à Marrakech réservé à la formation en cuisine, « Nous sommes conscients de l’importance de la formation et la professionnalisation dans le monde de la gastronomie et l’industrie du tourisme, pour cette raison Collège LaSalle a lancé la filière des arts culinaires à Marrakech en plus de notre campus de Rabat où ladite filière existe depuis plus de 10 ans. Un site entièrement équipé, dédié à la formation en cuisine et pâtisserie professionnelles de haut niveau, car, pour nous, à Collège LaSalle Maroc, l’expérience étudiants est plus que jamais au cœur de notre projet pédagogique ».

 Cette convention est signée avec la présidente de l’association des restaurateurs de la Wilaya de Marrakech, Imane Rmili, en présence du Conseil régional du tourisme Mohamed Kissai le Délégué régional de la formation professionnelle de Marrakech et de Guillaume Fink Directeur général Collège Lasalle Paris. « En tant que membre du réseau LCI, et en œuvrant pour l’ouverture à l’international, un nouveau Bachelor international en arts culinaires est lancé en double diplôme avec Collège de Paris et Thierry MARX Collège. Ce programme est offert aussi bien en formation initiale qu’en formation continue pour répondre à la demande des professionnels de la gastronomie et de la restauration puisque le parcours d’enseignement du Bachelor touche tous les aspects des métiers de la restauration et mélange théorie, pratique et apprentissage ».

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]