#CONFINEMENT : SUIVEZ L’EXEMPLE DES CÉLÉBRITÉS ET ADOPTEZ UN PASSE-TEMPS

Célébrités

#CONFINEMENT : SUIVEZ L’EXEMPLE DES CÉLÉBRITÉS ET ADOPTEZ UN PASSE-TEMPS

Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour tester de nouvelles choses ? Il suffit simplement de voir le coté positif de la situation actuelle ! Plus de temps pour vous et pour tout ce dont vous avez toujours eu envie de faire…Voici une liste de passe-temps pour vous inspirer !

J. LO

La diva du Bronx est experte en cuisine, un hobby qu’elle définit comme son « moment de bonheur ». Une fois qu’elle enfile son tablier, elle devient une véritable ambassadrice de la gastronomie portoricaine, un véritable régal pour ses heureux invités !« J‘adore cuisiner ! Je suis un très bon chef », déclare-t-elle. « J’adore les dimanches car je peux être à la maison avec Alex [Rodriguez], mes enfants et mon père, qui vient manger avec nous ».

Jennifer Lopez et sa fille Emme dans un post pour marquer son 12è anniversaire

Avantages : la cuisine est relaxante et stimule la concentration, la mémoire et la créativité. Elle favorise également les moments en famille et encourage les bonnes habitudes alimentaires.

SOFIA VERGARA

La star de Modern Family aime l’équitation, seule ou avec son mari Joe Manganiello, avec qui elle vit ce qui semble être une lune de miel sans fin. Entre les tournages de sa série, l’actrice essaie toujours de s’échapper à la campagne, se perdant dans de longues randonnées dans le style d’une vraie cowgirl. 

Avantages : l’équitation n’est pas une option pour beaucoup d’entre nous, et certainement pas pour le moment, mais il ne fait aucun doute que passer du temps avec des animaux de compagnie est thérapeutique. Les animaux nous donnent un amour inconditionnel, et votre chat ou votre chien est probablement ravi que vous passiez plus de temps à la maison ! Alors, promenez votre toutou, en gardant une distance de sécurité avec les autres, bien sûr, c’est aussi bon pour vous que pour lui !

PENELOPE CRUZ

Si vous voulez un style vraiment personnel, pourquoi ne pas créer votre propre garde-robe ? Depuis qu’elle est toute petite, Penelope Cruz a choisie le dessin comme loisir ; aujourd’hui, la star de Volver dessine ses propres modèles. Sa passion a donné naissance à une toute nouvelle profession : une ligne de lingerie et une collection de bijoux à son nom. Ses bijoux, pour lesquels elle s’est associée à Swarovski, permettent de collecter des fonds pour une autre de ses passions, la protection de la nature. « Quand j’étais petite, je dessinais des bijoux sur les mannequins des pages de magazines, alors voir cette collection prendre vie est un rêve devenu réalité » dit-elle. 

Avantages : selon la psychologue Amaya Terrón, le dessin aide à développer la concentration et à réduire l’anxiété. Il sert de canal pour communiquer vos humeurs et vos idées. Il encourage la pensée créative et développe l’appréciation de votre environnement

DREW BARRYMORE

Bien que l’actrice d’E.T. n’ait pas eu une vie facile, elle a toujours su se réinventer. L’un de ses talents les moins connus est la photographie. Ses photos sont publiées dans son livre Find It in Everything, et ont également été exposées au Centre international de photographie de New York. Il y a quelques années, Tommy Hilfiger a choisi  Drew comme photographe pour la campagne de la marque Breast Health International, dirigée par sa collègue Charlotte Gainsbourg.

Avantages : obtenir la photo parfaite exige un sens aigu de l’observation. David Viñuales, spécialiste de la photographie thérapeutique, souligne que le fait de se mettre derrière l’objectif permet l’introspection, et ainsi une relation plus profonde et plus sensible avec son environnement.

BEYONCE

La visite de la Chapelle Sixtine a été l’une des meilleures expériences de la vie de la star de la musique. Depuis  son plus jeune âge, elle aime imiter les œuvres de grands artistes comme Van Gogh. De nos jours, son passe-temps est toujours un havre coloré « après une dure journée ». Elle aime également visiter des expositions et a constitué sa propre collection d’art impressionnante, qui comprend des œuvres d’Andy Warhol, de David Hammons et de Richard Prince, entre autres. On trouve d’ailleurs souvent des références à la peinture dans ses vidéos. 

Avantages : l’art-thérapie est utilisée pour aider les gens à surmonter des expériences traumatisantes. Non seulement la peinture met l’accent sur le développement personnel, la connaissance de soi et l’expression des émotions, mais elle augmente aussi  la production d’endorphines dans le corps, les « hormones du bonheur ». De plus, apprendre à apprécier l’art vous aide à comprendre les autres et les différentes cultures. 

MICHELLE OBAMA

Cette ancienne Première Dame aime le jardinage. Lorsqu’elle est arrivée à la Maison Blanche en 2009, elle a crée un potager biologique et un jardin de fleurs pour attirer les abeilles. C’est ainsi qu’est née sa campagne Let’s Move, qui promeut des habitudes saines pour lutter contre l’obésité. Elle a fait participer de nombreux jeunes au développement des jardins, tout en nous assurant dans le livre American Grown que, «avec attention et quelques efforts, vous pouvez cultiver votre propre Barrackoli » » Aujourd’hui, Melania Trump s’est engagée à poursuivre le projet bien-aimé de Michelle.

Avantages : La spécialiste Inma Peña confirme que le contact avec les plantes et la lumière naturelle aide à soulager les tensions et à améliorer l’humeur. Consacrer du temps à prendre soin des êtres vivants apporte du plaisir, vous met en phase avec la nature et vous donne quelque chose à attendre toute l’année, avec la joie de voir vos plantes s’épanouir et récolter vos propres fleurs, fruits et légumes.

SARAH JESSICA PARKER

Le tricot, autrefois associé aux grands-mères et aux rocking chairs, est aujourd’hui à la mode. La star de Sex and the City a été l’une des premières à se lancer dans les aiguilles et elle adore ça ! Aujourd’hui, on la voit souvent sur les plateaux de cinéma avec son sac de tricot. Elle a également fait appel à d’autres actrices ainsi qu’aux équipes de production pour assouvir sa passion

Avantages : le tricot développe votre patience, améliore votre dextérité et stimule l’agilité mentale lorsque vous passez à des modèles de plus en plus sophistiqués. Il est fortement recommandé aux personnes ayant des problèmes d’anxiété ou de concentration. Créer de beaux vêtements peut être très gratifiant, et de nombreuses tricoteuses forment des « communautés » pour tricoter pour les personnes dans le besoin. Si vous savez tricoter, vous ne devez jamais avoir l’impression que vous perdez votre temps ! Vous pouvez même le faire en regardant la télévision ou en discutant.

SUSAN SARANDON

Ceux qui ont trouvé un sport qu’ils aiment ont gagné de l’or. En tant que passe-temps, le sport est une excellente manière de garder son esprit et son corps en forme ainsi qu’en bonne santé. Il y a dix ans, l’Oscar de la meilleure actrice en 1996 a découvert le ping-pong, grâce à son fils. Elle en est devenue si friande qu’elle est non seulement devenue une experte et une rivale redoutée, mais a également ouvert un club qui possède déjà plusieurs branches. 

Avantages : vous pouvez commencer à n’importe quel âge, car c’est un sport qui vous fait pratiquer la prise de décision, la concentration, l’agilité corporelle et l’observation de votre adversaire. Il améliore votre équilibre, vos réflexes et vos réactions. Il augmente votre capacité aérobique, améliore la circulation sanguine, réduit le cholestérol, tout en réduisant le risque de blessures !

GWYNETH PALTROW

« Être actrice n’était qu’une couverture », a-t-elle déclaré, lorsqu’on l’a interrogée sur son nouveau mode de vie : être à la tête d’une entreprise. Tout a commencé grâce à sa passion pour un mode de vie sain, en consacrant son temps libre à en apprendre toujours plus sur le sujet. Elle a ensuite voulu partager tout ce qu’elle avait appris, et a donc créé son propre site web, où la star hollywoodienne parle des tendances en matière de santé et de bien-être, de ses expériences, de ses voyages, d’alimentation et de sport. De fil en aiguille, elle a fini par lancer une gamme de produits innovants et parfois controversés, allant des vitamines et des compléments, de la mode aux cosmétiques, en passant par les parfums, les thérapies d’introspection et lanutrition. Aujourd’hui, sa marque Goop est évaluée à plus de deux cents millions de dollars. «Au cours de ces six dernières années, j’ai vécu l’éveil le plus profond de ma vie » a-t-elle déclaré.

Des bienfaits : Les experts affirment que si vous avez la chance de pouvoir faire de votre passion un style de vie, c’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. Vous découvrez que votre épanouissement personnel et professionnel n’a pas de limites ! L’optimisme et la confiance en soi sont renforcés, et cela vous encourage à continuer à apprendre. « C’est incroyable de travailler sur quelque chose et de le voir continuer à se développer», conclut Gwyneth.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]