COUPE DU MONDE QATAR 2022 : MAROC CONTRE FRANCE, LE DUEL DE DEUX PAYS FRERES

Actualités

COUPE DU MONDE QATAR 2022 : MAROC CONTRE FRANCE, LE DUEL DE DEUX PAYS FRERES

           
     

Si cette coupe du monde déchaine les foules dans les quatre coins du monde au gré des victoires successives de la team nationale, la demi-finale prévue ce mercredi 14 décembre promet un duel de choc entre le Maroc et la France, deux pays frères que la politique oppose en ce moment et que le football unit comme par magie. Mustapha Hadji, l’ex-international de foot marocain, a livré un beau témoignage sur la station RMC Sport, « Au niveau politique, je reste un sportif, mais cela réunit les gens. Le football cela doit être une fête. Avant tout, pour moi, la France c’est un pays frère. Cela l’a toujours été. Depuis que je suis né j’ai entendu parler de la France. La France c’est dans nos cœurs, c’est dans notre sang. La France c’est notre frère jumeau. Aujourd’hui que les politiques se servent de cela mais pour moi la France et le Maroc ont toujours été deux pays frères ».

L’ancien joueur du club Nancy a poursuivi son témoignage émouvant sur l’antenne de la radio française, «J’ai grandi en France, ma famille a grandi en France et tout ce que l’on a eu, tout ce que mon petit frère et moi avons pu avoir, on le doit à la France. Si on joue au football aujourd’hui, c’est grâce à la France. On est des millions de Marocains comme cela. Aujourd’hui que les politiciens, où je ne sais pas quoi… cela ne me regarde pas. Ce qui m’intéresse moi, c’est de voir un beau match. Les supporters, que cela soit à Abidjan, à Paris ou à Rabat… qu’ils fassent la fête. C’est un jour de fête ». Des paroles du ballon d’or africain en 1998 qui nous font rappeler l’ADN de la team marocaine qui compte en effet une majorité de joueurs formés en France.

Walid Regragui, le coach lui-même forgé en France au GF 38 (Grenoble) ; Achraf Hakimi le défenseur, un enfant du foot espagnol, joue actuellement sur les bancs du PSG, dont il a rejoint le club parisien l’été 2021 ; le milieu de talent Soufiane Boufal est lui aussi un joueur de renommée à Angers, tout comme le buteur Azeddine Ounahi ; du côté de Brest au nord-ouest de la France joue Ashraf Dari ; à Toulouse FC au sud évolue le beau Zakaria Aboukhlal et à Dijon Nayef Aguerd.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *