COUPE DU MONDE QATAR 2022 : MBAPPE SACRE MEILLEUR BUTEUR

Auteur du second triplé de l’histoire d’une finale de Coupe du monde, après l’Anglais Geoff Hurst en 1966 lors de la victoire des Anglais face à l’Allemagne de l’Ouest, Kylian Mbappé a signé l’une des plus grandes performances d’un Français dans un Mondial sous les encouragements de son ami Achraf Hakimi en direct des tribunes du stade Lusail.

A l’issue de ce mondial historique, ni le marocain ni le français n’auront soulevé la coupe mais les deux footballeurs auront ému la planète entière lors cette compétition tenue au Qatar. En effet, lors de leur rencontre en demi-finale, représentant leurs pays respectifs, les deux joueurs se sont vite retrouvés après le match, Mbappé venant consoler son frère après l’élimination de sa team de la coupe. Des clichés émouvants témoignant de leur forte amitié et de leur solidarité exceptionnelle. Le jeune français avait d’ailleurs avant cette demi-finale rendu visite à son pote dans l’hôtel de l’équipe nationale du Maroc.

Percutant, sauveur d’une équipe de France en perdition jusqu’à la 80e minute de jeu, l’attaquant du Paris Saint-Germain a même réussi son tir au but lors de la dramatique séance de penaltys. Grâce à son triplé, il termine la compétition avec huit réalisations et deux passes décisives. Il est sacré meilleur buteur, devançant Lionel Messi (7 buts), Olivier Giroud et Julian Álvarez (4 buts). À 23 ans, il est déjà le deuxième meilleur buteur français en Coupe du monde, derrière Just Fontaine (13 pions en une seule édition) et à seulement quatre buts du record de Miroslav Klose. Une précocité rare pour un joueur au potentiel encore immense, que le président Emanuel Macron est venu particulièrement consoler après la dure défaite de son pays.

« Je suis très fier de l’organisation, on a montré que le Qatar pouvait organiser la meilleure compétition du monde, on a montré à tout le monde qu’on peut faire. C’était la meilleure finale de l’histoire de la Coupe du Monde, je pense. Je suis triste pour la France, en tant que président d’un club français. Triste pour Kylian, qui a fait un match plus que parfait. Si cela avait été moi, j’aurais donné deux coupes, une pour Kylian, une pour Leo. C’était difficile pour moi, je suis Français. Mais je suis aussi content pour Leo, c’est la cerise sur le gâteau, il le mérite et Kylian a encore des années pour regagner une Coupe du Monde. » a déclaré à l’issue du match Nasser Al-Khelaifi. 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]