COUPE DU MONDE QATAR 2022 : MESSI RECOIT LA COUPE DU MONDE EN AABAYA/SELHAM DE CHEIKH

Une coupe du monde qui aura tant passionné la planète. Après un parcours incroyable des Lions de l’Atlas jusqu’à la demi-finale, voici un Lionel Messi qui reçoit la coupe du monde des mains du Cheikh le grand Tamim Ben Hamad Al Thani et du président de la FIFA Gianni Infantino en Aabaya/Selham. Et c’est enfin en terre d’Arabie que le Messi du foot tant attendu fut intronisé roi pour l’éternité.


Ce dimanche 18 décembre, Doha aura clôturé cette coupe du monde tout aussi intensément que l’ouverture il ya près d’un mois. Après la cérémonie grandiose animée entre autre par deux divas marocaines, Manal Benchlikha et Nora Fatehi en plus de Balqees et de Gims, l’Argentine a remporté lors d’une finale grandiose sa troisième coupe du monde face à la France et a sacré Lionel Messi de son ultime trophée jamais encore gagné. Après avoir reçu son Award de meilleur joueur de la compétition, une autre star s’est invitée à cette cérémonie de clôture féerique pour le grand bonheur de tout le monde arabe et ses traditions ancestrales : Une Abaya/Selham offerte au plus grand footballer du monde qui ne l’a plus quittée.

Dans un stade en grande effervescence de supporters venus du monde entier et en dispositifs son et lumière du dernier cri de la technologie, l’Emir du Qatar a signé ce qui restera le plus fort cliché de tous les temps lors d’une coupe du monde ou d’une manifestation sportive : Honorer un habit traditionnel de son pays et de tous le monde arabe par celui qui est sans nul doute le plus grand joueur de football du moment. Hommage à ce geste spectaculaire et inédit de l’Emir du Qatar, entouré de ses parents, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani et sa mère la Cheikha Moza Bint Nasser, et ses soeurs, Hind et Almayassa Hamad bin Khalifa Al Thani Le héros de tout un peuple, capitaine d’une équipe en mission pour lui, remporte, à 35 ans, le seul trophée collectif qui lui manquait. Avant la finale, il avait rappelé qu’il s’agissait du dernier match de sa carrière en Coupe du monde avec l’Albiceleste.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]