DÉCÈS DE LA REINE ELIZABETH : L’ULTIME HOMMAGE

Actualités

DÉCÈS DE LA REINE ELIZABETH : L’ULTIME HOMMAGE

Les obsèques de la reine Elizabeth se déroulent en ce moment à l’abbaye Westminster. Une foule gigantesque et des dizaines de Chefs d’états et de monarques prennent part à ces funérailles historiques. 

Le 8 septembre 2022, le reine Elizabeth II est décédée à rage de 96 ans, paisiblement dans son château de Balmoral, ou elle se reposait cet été. Immédiatement son fils le prince Charles est devenu roi d’Angleterre. Mais depuis dix jours, la planète entière attend ses funérailles et les britanniques vivent son ultime voyage à travers toutes ces processions organisées depuis l’Écosse, le pays de sa mère. Après une veillée publique de quatre jours au Westminster Hall, dont une journée de procession purement privée et familiale, le corps de la reine est maintenant à l’abbaye de Westminster après une courte procession menée par le roi Charles III et le reste des membres de la famille royale britannique.

Des obsèques millimétrées auxquelles assistent plus de 2000 invités qui commencent par deux minutes de silence dans tout le Royaume-Uni, une ultime procession au son du Big Ben et de coups de canon et l’installation de la dépouille de la reine au château de Windsor. La famille royale et les 15 chefs d’état et personnalités couronnées du monde entier prendront part à une cérémonie funèbre à 17 heures.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]