DÉCONFINEMENT : LES MOYENS DE TRANSPORTS ALTERNATIFS QUI FONT DU BIEN

Lifestyle

DÉCONFINEMENT : LES MOYENS DE TRANSPORTS ALTERNATIFS QUI FONT DU BIEN

Face au virus, optez pour des moyens de transport alternatifs pour vous protéger et faire du bien à la planète. Découvrez-les !

En cette période de pandémie, avoir recours aux moyens de transport en commun n’est pas très rassurant .Voici une liste de modes de déplacement plus durables qui vous protégeront, feront du bien à votre santé et à la planète !

La marche à pied : objectif 10 000 pas par jour

Marcher au minium trente minutes par jour est le secret pour garder une bonne condition physique. De plus, après deux mois de confinement, votre corps vous remerciera ! Les avantages à en tirer sont multiples :

  • Contrôle de votre poids
  • Activation de votre circulation
  • Réduction de l’apparition des varices
  • Renforcement des muscles de vos jambes
  • Réduction du stress

Alors pensez à aller faire vos courses à pied, à garer votre voiture un peu plus loin que d’habitude et préférez les escaliers à l’ascenseur (à condition de ne pas avoir dix étages à monter !)

Surtout, n’oubliez pas de vous équiper d’un masque lors de vos sorties à pied. Cela vous protègera et protègera les autres.

Le vélo : souriez vous pédalez !

Selon une étude, un tiers des Français optent pour le vélo ou la marche à pied depuis le déconfinement. C’est une excellente nouvelle d’autant plus que pédaler présente de nombreuses vertus :

  • Réduction de risque de mortalité précoce de 28%
  • Amélioration de votre système cardiovasculaire
  • Amélioration de votre force musculaire
  • Diminution du risque des maladies cardiaques

De plus, en vélo, et en ces jours de beaux temps, vous profiterez des paysages qui vous ont sans doute manqué lors du confinement. Profitez-en aussi pour faire du bien à la planète.

En ce qui concerne le port du masque à vélo, les spécialistes préconisent les modèles «grands publics» ou chirurgicaux lors de vos déplacements à vélo.

À savoir : si vous souhaitez boire de l’eau et que vous portez un masque, ne touchez pas la partie absorbante et filtrante avec vos mains. Retirez-le que d’un seul côté : par les élastiques ou les bandelettes qui le tiennent autour des oreilles.

Roulez à… rollers !

Pour une reprise du sport en douceur, c’est l’idéal. En plus, tout comme le vélo, ils sont parfaits pour le respect de la distanciation sociale. Mais ce n’est pas tout, rouler à rollers vous permettra de :

  • De développer votre endurance, votre équilibre, votre souplesse et vos réflexes
  • De faire travailler votre système cardiovasculaire sans solliciter les articulations
  • De vous tonifier (300 kcal consommées en à peine 30 minutes) : une sollicitation des muscles à 90 %
  • Et de profiter de moments agréables, seul ou en famille (tout en faisant du bien encore une fois à la planète !)

  À vous les abdominaux, jambiers et fessiers en béton !

 Le skateboard, pratique à transporter !

Il est vrai qu’il faut un peu de pratique avant de se lancer… Mais maîtriser l’équilibre sur la planche n’est qu’une question d’habitude ! Pourquoi ne pas tester ? En plus, n’est-ce pas pratique de pouvoir se faufiler partout et de simplement le mettre sous le bras lorsque vous entrez dans un supermarché ou autre ? On dit oui ! Et puis, le skate présente de nombreux bienfaits :

  • Il améliore votre souplesse et votre équilibre
  • Il fait travailler tous les muscles de votre corps
  • Il entretient le coeur, la respiration et l’endurance
  • Il amuse et permet d’évacuer le stress

Trottinez et retombez en enfance

Avec la trottinette pour adulte, vous pouvez atteindre les 10 km/h, ce qui est idéal pour vos déplacements en ville ! Cerise sur le gâteau, ce mode de déplacement vous permet de travailler, presque sans vous en rendre compte, les muscles du bas du corps et les abdominaux. En plus, les trottinettes conviennent à tout le monde et vous permettront de faire de l’exercice tout en vous amusant.

Et sinon, on se met à l’hoverboard ?

Ces petites planches électriques montées sur deux roues font un tabac chez les enfants et les adolescents. Mais attention aux accidents. Avant de vous lancer, veillez à bien apprendre à contrôler votre machine et à savoir freiner d’urgence. N’oubliez pas les protections et, sur les trottoirs, roulez au pas et restez bien attentif aux piétons.

 Que vous soyez débutants ou amateurs, adopter ces moyens de transports alternatifs sur le long terme ne doit vous faire peur. Au contraire ! Cela vous apporta que du bon. N’hésitez donc pas à choisir celui (ou ceux) qui vous convient le mieux, et lancez-vous ! C’est le moment idéal.

 

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]