DÉFILÉ CROISIÈRE YSL AU MAROC : LES 5 PIÈCES CULTES DE LA MARQUE FRANÇAISE

Mode

DÉFILÉ CROISIÈRE YSL AU MAROC : LES 5 PIÈCES CULTES DE LA MARQUE FRANÇAISE

47

Le 15 juillet prochain, la marque française Saint Laurent va présenter sa collection croisière sous le ciel de la ville ocre. Si le lieu est tenu secret, les iconiques pièces du couturier français ne le soit point. Top 5 des premières révolutions modes orchestrées par le styliste le plus inspiré par le royaume et son exotisme si africain.

La petite robe pop

Depuis 1966, Yves Saint Laurent est tombé en amour du Maroc, de ses couleurs et ses formes. Tout juste un an avant, le natif d’Oran a créé la petite robe inspirée par Mondrion. Si cette pièce très moderne qui épouse le courant de liberté de l’époque, elle célèbre également la couleur dans un jeu géométrique si artistique hymne à la relation extraordianaire qui lie la mode à l’art.

Le costume féminin

Cela nous parait si commun aujourd’hui mais en 1966, réussir à imposer le costume d’homme dans un esprit extremement féminin et sexy ou tout autant la veste que le pantalon épousent les courbes féminines est une prouesse signé Yves Saint Laurent et un gage d’émancipation de la femme dès les années 70.

La saharienne

Tout aussi fonctionnelle que le costume, la saharienne est passée par les laboratoires d’Yves Saint Laurent qui en a fait une pièce phare de ses défilés et des dressings de l’époque et a surtout donné un coup de projecteur à la beauté du continent. Le cinéma a d’ailleurs bien épousé cette tendance vestimentaire qui n’en est absolument pas une dans des longs métrages de renommée.

La combinaison

La petite nièce de la saharienne, la combinaison pantalon a tant fait déambuler de top models depuis son invention par le couturier français. Jusqu’à aujourd’hui, la marque française ainsi que d’autres griffes comptent la « jumpsuit » dans leur collection à chaque saison ou presque.

La cape XXL

Qui n’a pas vu Carla Bruni fouler le podium de Saint Laurent dans une cape incroyable couleur jaune canari? L’épouse de Nicola Sarkozy, muse du couturier à ses années de podium, arborait cette longue étoffe en soie aux manches ballon et aux finition arrondis. Une des pièces phares d’YSL qui constituait son vestiaire de plus jeunes styliste haute couture de l’époque et celui qui a libéré la femme.

YVES SAINT LAURENT FAIT SA CROISIÈRE AU ROYAUME DU MAROC

LE SAHARA MAROCAIN SACRÉ PODIUM DU DERNIER DÉFILÉ DE YVES SAINT LAURENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019