L’ORIENTAL FASHION SHOW FAIT DEFILER LE CAFTAN DANS LA CAPITALE FRANCAISE EN MARGE DES DEFILES HAUTE COUTURE A PARIS

Mode

L’ORIENTAL FASHION SHOW FAIT DEFILER LE CAFTAN DANS LA CAPITALE FRANCAISE EN MARGE DES DEFILES HAUTE COUTURE A PARIS

           
     

La mode marocaine illumine Saint Germain des Prés lors des défilés de l’Oriental Fashion Show qui s’est achevé sur une note marocaine qui a illuminé de ses couleurs Paris.

Deux talentueuses créatrices qui assument parfaitement leur identité et leur héritage tout en étant résolument modernes ont présenté des collections reflétant leur passion pour leur culture marocaine. Nadia Ksiyer (Nûn) et Mouna Benmakhlouf puisent dans le style artisanal marocain qu’elles construisent et qu’elles intègrent à des coupes résolument modernes et contemporaines. Faisant appel aux artisans marocains pour sauvegarder le patrimoine et le savoir-faire local, ces deux femmes entrepreneuses, résolument engagées dans le processus de développement d’une nouvelle vision d’un Maroc de la mode à la fois moderne et traditionnel, réussissent un équilibre parfaitement assumé.

Nadia Ksiyer, créatrice audacieuse et débordante d’imagination, réinvente le caftan en lui apportant une légèreté et des thématiques uniques. Inspirée par les styles vestimentaires de sa mère et de sa grand-mère, originaire de Tanger, elle puise dans les multiples facettes du Maroc pour créer des collections qui allient l’histoire du pays, les éléments architecturaux emblématiques, la faune et la flore endémiques, ainsi que les ressources riches de cette terre. Quant à Mouna Benmakhlouf, elle a étudié l’art et le design à Paris avant de se lancer avec succès dans la création de sa propre marque. Reconnue pour ses créations délicates et stylées, elle fait preuve d’une imagination débordante et d’une créativité sans limite en utilisant des matériaux inattendus et en proposant des formes novatrices. Sa nouvelle collection de caftan couture met en valeur l’artisanat marocain traditionnel, tout en y apportant une touche de modernité, grâce à des techniques innovantes.

Au-delà de la scène des défilés, l’Oriental Fashion Show joue un rôle crucial dans la promotion de la mode marocaine et orientale, permettant aux designers marocains d’avoir une plateforme internationale qui franchi les frontières géographiques et culturelles pour atteindre une audience mondiale, célébrant une communauté mondiale passionnée de mode et ouverte aux influences et aux échanges culturels. l’OFS construit des ponts entre les continents.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *