DIEGO MARADONA : UNE VIE HORS STADE QUI N’A PAS TOUJOURS TOURNÉ BIEN ROND

Célébrités

DIEGO MARADONA : UNE VIE HORS STADE QUI N’A PAS TOUJOURS TOURNÉ BIEN ROND

La légende absolue du football avait une aura planétaire! Véritable rockstar, tel que les Beatles, les Rolling Stone ou Mickael Jackson, il était le roi des stades de son pays et de ceux des clubs où il aura évolué durant sa carrière si emblématique. Tout le monde le savait un génie du ballon rond, et un excellent dribbleur ; les pros du foot, les fans, les novices et même ceux qui détestaient ce sport populaire, respectaient l’un des plus grands sportifs de tous les temps. L’homme hors stade avait une vie tourmentée entre ses excès et les six femmes de sa vie qui lui ont donné huit enfants éparpillés un peu partout.

Diego Maradona lors de son premier et unique mariage avec Claudia Villafane, célébré en 1984

LE NUMÉRO 10 PAPA COMBLÉ DE HUIT ENFANTS

Il est mort ce mercredi 25 novembre à son domicile, à l’âge de 60 ans, laissant le monde atterré et huit enfants orphelins. Maradona était bien l’homme de six femmes différentes en Argentine, en Italie et à Cuba. Seule Claudia Villafane, fut sa femme et unique épouse de 1984 à 2003 et qui lui a donné deux enfants, Dalma, 33 ans et Giannina, 31 ans. Les cinq autres femmes étaient illégitimes et lui ont donné ses six autres enfants. C’est Diego junior qui a fait de lui un père pour la première fois, né discrètement à Naples en 1986 et dont la mère a dévoilé l’existence à la télévision italienne. Le footballeur a croisé son fils pour la première fois sur un terrain de golf en 2002, neuf ans après que la justice ait certifié leur lien de parenté. C’est en 2016 que les deux Diego entament leur vie de père et fils.

Maradona avec son tout premier enfant, Diego Junior

1996 naissait, Jana, le quatrième enfant et troisième fille de l’Argentin, issue d’une relation avec Valeria Sabalain. La jeune fille vit à Buenos Aires après avoir été reconnue fille de la star en 2014. Le footballeur aura eu trois autres enfants de deux mères différentes lors de son passage à Cuba pour soigner son addiction à la drogue, reconnu eux en 2019. Le dernier né de Maradona est un petit Diego Fernandes, 7 ans, fruit d’une courte relation avec Veronica Ojeda.

Le footballer avec Jana, une de ses filles

LA MAIN DE DIEU MEURT LE COEUR LOURD

Il a rendu l’âme ce 25 novembre, tourmentée de n’avoir pu réunir tous ses huit enfants autour de lui le 30 octobre dernier, comme s’il sentait venir sa dernière heure. Il aura soufflé ses 60 Bougies, le coeur serré par des mois de confinement et une santé fragilisée par ses addictions à la drogue et à l’alcool. Le gamin en or aura subi plusieurs cures de désintoxication, des interventions cardiaques dont une dernière au cerveau ce 11 novembre où on lui a retiré un hématome intracrânien.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]