DIOR MANIFESTE SON MYTHE À ATHÈNES

Mode

DIOR MANIFESTE SON MYTHE À ATHÈNES

Pour son défilé Croisière 2022, Dior allume la flamme olympique au coeur de l’emblématique stade de Parthenon à Athènes pour un show époustouflant, d’une collection dédiée à des femmes modernes d’aujourd’hui, dans toutes les diversités culturelles qu’elles incarnent.

Les collections Croisière ont toujours ce caractère d’exception, faites à la base pour satisfaire les célébrités qui voyagent à longueur d’année et ont besoin de vêtements mi-saison. Covid oblige, les créateurs redoublent d’imagination pour mieux réinventer la mode et ses codes artistiques et sociaux en ce temps d’épidémie. Confort et liberté, restent les valeurs essentielles de ce retour aux sources recherché et voulu par les griffes et les fashionistas. Dior s’en remet toujours à sa quête d’une mode féministe en toute élégance et plonge au coeur de la ville d’Athena, la déesse de l’art « L’art n’est pas dans l’objet crée mais dans sa capacité à créer », explique Maria Grazia Chiuri.

LES MYTHES DE DIOR

L’exercice de rendre hommage à Monsieur Dior, la Directrice artistique de la maison française ne cesse de le faire et avec coeur et brio. Pour cette capsule bien fournie de mi-saison, l’italienne braque les projecteurs de ses équipes sur un stade, hymne à une série de photographies de la ligne Haute Couture de Monsieur Dior prises en 1951 près du Parthenon. Tel un mur, ces affiches garnissent ce podium immense à la hauteur d’un défilé grandiose ponctué d’un feu d’artifices et d’un concert de l’orchestre national d’Athènes.

FÉMININ PLURIELLE MODERNE

Classicisme de costumes immaculés faits pour Marlène Dietrich, poésie du style grec dans ses codes basiques de blanc, or et argent, plissé et autres galons, virilité de la sportouch si féminine dans un dégenre sans effort, nécessité de la modeste fashion dans ses absolus les plus réduits, voilà le dressing généreux de cette collection qui mérite bien une médaille du podium de la mode intelligente et engagée.

 

Miranda Kerr

Catherine Deneuve

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]