DONIA HACHEM SUR SON 31 #4

Sur leur 31

DONIA HACHEM SUR SON 31 #4

La journaliste, présentatrice des émissions « Heure Essentielle » et « Journal du Luxe » à Luxe radio prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

La journaliste, présentatrice des émissions « Heure Essentielle » et « Journal du Luxe » à Luxe radio, Donia Hachem prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

Etre apprêtée, mais sans être dans l’ostentatoire. Ne surtout pas en faire trop ! Se sentir bien dans les vêtements que l’on porte, c’est important étant donné le rythme effréné de nos journées. Nul besoin non plus de passer des heures devant un miroir pour se mettre sur son 31. L’idée, c’est de rester élégant, mais sans avoir l’air d’avoir trop travaillé l’effet.  C’est l’élégance simple qui charme. Comme le disait Gabrielle Chanel, « la simplicité est la clé de voûte de toute véritable élégance ».

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Cela dépend. Si on me dit 8 mars, comme Journée internationale de sensibilisation des droits des femmes. Non, je ne vais pas m’énerver. Malheureusement, encore en 2022, il est important de braquer les projecteurs sur certaines causes, qui ne sont pas des acquis, partout et pour toutes. La scolarisation par exemple. Savoir lire, écrire, compter … c’est fondamental, c’est la base pour que les jeunes filles du Maroc puisse devenir autonomes, peu importe où elles vivent, peu importe la condition sociale. Donc en ça, c’est essentiel ! Après si on me dit 8 mars, journée de la Femme. C’est un raccourci. Disons que le volet marketing qui gravite tout autour me passe au-dessus de la tête. Il y a 365 jours dans l’année pour offrir des chocolats, des fleurs, du parfum…

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Le 8 mars est une date hautement symbolique pour Luxe radio, puisque c’est aussi une date anniversaire, 12 ans maintenant qu’elle émet ! La programmation est surtout axée sur l’art, la mode, l’art de vivre, l’élévation culturelle, mais sans prétention, sans artifice, malgré ce que certains peuvent penser en raison du mot « Luxe ». La radio propose des informations et des débats sociétaux, économiques et politiques. Il s’agit d’éveiller les consciences, d’accompagner les évolutions de notre société, de les interroger pour évoluer. D’un point de vue éditorial, avec tous mes collègues journalistes, nous avons à cœur de donner la parole, toute l’année, aux femmes, expertes, compétentes dans de nombreux domaines… des sciences, à la politique, en passant par l’art. Et vous savez quoi : elles sont nombreuses et ont tellement à nous apprendre !

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Autonome. Indépendante. Intelligente. Courageuse. Forte. Douce. Combattive. Délicate. Eclatante. Stupéfiante. Belle. Charmante. Simple. Sophistiquée. Patiente. Impatiente. Curieuse. Inventive. Réactive. Sportive. Cultivée. Polyglotte. Bavarde. Gourmande. Souriante. Etincelante. Solidaire. Aimante. Réconfortante. Confiante. Une femme peut être tout et son contraire, parfois même dans même journée. Mais surtout, elle peut, et doit, être ce qu’elle a envie d’être. Libre.

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]