DUOS COACHS / STARS DE L’ÉTÉ : ADIL CHAOUI ET SAHAR MAATAOUI OUVRENT LE BAL

Lifestyle

DUOS COACHS / STARS DE L’ÉTÉ : ADIL CHAOUI ET SAHAR MAATAOUI OUVRENT LE BAL

Avec un CV plus long qu’une séance de fitness, Adil Chaoui peut se targuer d’être l’un des coachs sportifs les plus prisés du royaume… des stars d’ici et d’ailleurs. Le rbati sportif dès son jeune âge a vite ouvert sa propre salle de fitness au coeur des Oudayas en 2001, « My Gym » et en a fait son fief pour développer sa passion pour le sport. Le coach professionnel certifié nous présente l’actrice, mannequin et présentatrice télé Sahar El Maataoui au lendemain de sa jolie participation à Miss Europe Continental.

Il n’est pas forcément le plus baraqué des coachs qui comptent dans la sphère du fitness mais Adil Chaoui a un parcours et une carrière bien musclés : ThaiBoxing (Sitssengpinong) Thailande ; Golf Fitness Specialist (TPI) USA ; Bodybuilding Specialist (ISSA) USA ; KettleBell ; Fitness Instructeur (NewSkills Academy) USA ; K1 & Physical Trainer (W5) à L’académie De Moscow Russie ; Sports Nutrition (NewSkills Academy) Royaume-uni ; Préparateur Physique De Golf (FRMG) Maroc … « Et ça ne s’arrêtera pas ici Incha Allah » conclut le grand sportif et coach professionnel certifié. « Vous savez, mon chemin de vie n’a pu suivre qu’un seul parcours celui de mon père qui était un grand footballeur, sélectionneur et entraîneur de football« , confie le Champion en natation qui était aussi dans les rangs d’une des meilleurs équipes du Maroc (FUS) de Basket Ball, « Je suis ceinture marron de karaté… Je pratique du Kickboxing et du thaiboxing au Maroc et en Thaïlande, ailleurs aussi. J’ai fait plusieurs stages et formations depuis 2002« .

  • Le coaching et une tendance mondiale, qu’y a t il de spécifique dans ce que vous proposez au marocains vous qui avez des certificats de partout dans le monde ?

En 2001, j’ai ouvert ma propre salle de Fitness à Rabat aux Oudayas qui porte le nom de My Gym. C’est un projet dont je rêvais depuis que j’étais petit et qui m’a permis de bien me concentrer dans ce domaine afin de développer mon expérience pratique et théorique dans ce milieu en faisant des formations spécifiques partout dans le monde dans différentes et  plusieurs disciplines sportives dont je suis certifié aujourd’hui.

  • Quelles stars vous coachez et quelle a été votre approche avec Sahar El Maataoui ?

Mon parcours m’a permis d’entraîner dans ma salle et à l’étranger, des athlètes de très haut niveau par exemple en Judo le Champion Arabe et D’Afrique ; en Basketball les joueurs de l’équipe Nationale et Aussi les internationaux ; ou encore en Fitness ; Athletisme ; Natation comme le grand nageur dans l’eau glacée Hassan Baraka, détenteur du Record Guinness ;  Football ; Kickboxing et ThaiBoxing les Champions Du Monde ; également des joueurs de Golf Pro ; des Surfeurs le Champion du Maroc et 2ème en Afrique, la Surfeuse Pro aux USA , Et des célébrités comme Redone et nombre d’actrices et de comédiens, Producteurs, Top Models dont la 3ème Miss Bikini aux USA. Alors j’accompagne Sahar El Maataoui depuis quelques années déjà et je suis très fière de sa réussite que ça soit dans le cinéma, la télévision mais également dans son parcours de Top Model, surtout avec sa grande participation cette année à Miss Intercontinental en Italie représentant ainsi notre Pays. 

Visiter la page instagram de Adil Chaoui est une vraie épreuve qui fait transpirer. Des visages connus peuplent son réseau social tous les jours, mais le coach reste concentré sur ses entrainements et les objectifs assignés de ses clients triés sur le volet à l’instar de Sahar. « J’avais besoin de raffiner mon corps et d’établir un planning d’entraînement régulier, et Adil était le meilleur pour ce que je recherchais », a confié la belle brune « On se connaît depuis très longtemps, et grâce à son expérience et son expertise j’étais sure que j’obtiendrais les meilleurs résultats ». Si la sublime Sahar n’a pas gagné le titre de cette compétition européenne de beauté, elle a fait crépiter les flash par sa grâce et sa beauté, « J’étais fière de porter le caftan marocain et de recevoir autant de compliments sur ma participation et sur ma tenue marocaine« . 

Au-delà de la belle tendance d’avoir un coach, il est indispensable pour les stars de la télévision et du cinéma de se faire accompagner physiquement et mentalement par un coach et la connexion n’est pas toujours évidente entre ces duos de choc, « En ce qui me concerne je pense que le fait que je sois disciplinée, concentrée et d’avoir un sens de l’écoute développé font de moi quelqu’un avec qui il est facile de travailler. Mon ambition et ma foi m’aident à foncer sur chaque opportunité qui se présente à moi, et d’atteindre des horizons et des territoires qui ne sont pas très visités ou courtisés« . 

Avoir un coach est indispensable quand il s’agit de participer à une compétition internationale que ce soit dans le mannequinat, dans le cinéma, ou pour les émissions de télé, « Adil était conscient de tout ça, il a bien compris mes besoins et m’a préparé un programme spécial qui m’a permis de me remettre en forme et de me renforcer. Ce qu’il y’a de plus spécial avec lui c’est sa motivation, il s’assure qu’on garde toujours un état d’esprit de gagnant« . Et cela à voir le gabarit des célébrités qui fréquentent sa salle, « J’ai aussi eu la chance de rencontrer et de m’entrainer aux cotés de nombreux champions nationaux et internationaux de différentes disciplines dans la salle de Adil. On se sentait comme une famille qui travaillait tous ensemble dans la même direction, avec comme seul objectif de lever haut le drapeau marocain, chacun dans son domaine« . En attendant qu’elle lève ce drapeau, la belle Sahar se prépare actuellement pour un rôle de cinéma en parallèle de ses nombreux shootings photo avec de grandes marques et designers marocains.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]