ENESSE, ARTISTE MAROCAIN ET NOUVEAU VISAGE DU R&B AUX ÉTATS-UNIS

Actualités, Célébrités

ENESSE, ARTISTE MAROCAIN ET NOUVEAU VISAGE DU R&B AUX ÉTATS-UNIS

Né en novembre 1992 à Bruxelles, tout commence vraiment lorsque ce jeune artiste plein d’espoir et des rêves plein la tête décide de tenter le tout pour le tout en rejoignant le pays du « rêve américain ».

Son destin croise celui des producteurs primés aux Grammy Awards : J.U.S.T.I.C.E League, avec lesquels il collabore à des projets prestigieux comme Rick Ross avec le très réputé rappeur et producteur Lil Wayne pour lequel, le jeune Enesse prêtera sa voix sur le refrain de Thug Cry. Des débuts prometteurs qui ne feront que conforter que le jeune chanteur et désormais auteur-compositeur avait finalement trouvé sa voix. Et depuis lors ? Enesse a sorti cinq singles depuis, qui ont atterri sur les radios de
toute l’Europe et ont recueilli plus d’un million de streams.

 

De son vrai nom Anès ANSOURI, ce natif de Bruxelles d’origine marocaine peut totalement s’incarner dans la nouvelle vague de ces artistes multi-culturels citoyens du monde qui ont à cœur de porter très haut, les couleurs du Maroc où que leurs pas les portent à travers le monde. Auteur-compositeur mais aussi interprète international, Enesse laisse deviner à travers sa voix suave et surprenante à la fois rauque et sensuelle, une empreinte musicale qui résonne avec les sons R&B ou pop qui définissent sans doute au mieux son style musical. Une identité musicale qui de Chez Moi à Doucement, Focused ou Just Like Me peut aussi révéler découvrir une sensibilité portée par le mystère, la sérénité et un accomplissement affiché : « J’ai toujours considéré la musique comme une priorité dans ma vie et cela depuis mon enfance. La musique est un art majeur, un territoire d’expression illimité et aujourd’hui plus que jamais, un vecteur de paix, de solidarité et d’équilibre nécessaire dans notre monde si fragilisé. »

UN PARCOURS AUDACIEUX

« Riche en émotion, dense et fait d’une multitudes d’aventures » tels sont les mots du jeune Enesse pour décrire ses débuts aux Etats-Unis lorsqu’il décide en 2010 d’aller y vivre pour tenter sa chance. Ses débuts se feront dans l’univers du mannequinat mais c’est pourtant dans la musique que l’artiste se voit surtout évoluer. Le mannequinat n’aura été qu’une petite partie de l’aventure qui lui permettra de « subvenir à ses moyens » et de garder une forme d’autonomie financière. Et même si le jeune homme se révèle être un talentueux mannequin, ses rêves de gloire et de réussite s’incarnent réellement dans l’univers musical. La chance tourne lorsqu’il rencontre J.U.S.T.I.C.E League, les Grammy Awards producers, avec lesquels il collabore sur des projets des plus prestigieux, notamment sur le single de – Rick Ross feat Lil Wayne – Thug Cry – sur lequel Enesse signe le refrain. Persévérant, travailleur acharné et auteur interprète passionné, Enesse finit par conquérir un large public et construire une véritable carrière aux USA.

LA FRENCH TOUCH

Aujourd’hui, ce citoyen du monde aux multiples tubes et des millions de streams sur des titres en anglais revient à ses racines linguistiques pour chanter les mots de la langue française : une langue si chère à son cœur. Dans une langue simple et des thématiques d’actualité, Enesse nous plonge par exemple avec le single «Chez Moi» dans des mélodies douces et nostalgiques qui aborde la question identitaire et l’expatriation. Ou encore le désir d’accomplissement et le dépassement de soi avec «Maximum».

EN APARTÉ

Quelques grands moments qui viennent saluer ta carrière d’artiste ?

Ma première signature avec J.U.S.T.I.C.E. League. Le fait d’avoir rencontré de grands artistes qui ont cru en la valeur de ma voix et le jour où mes parents m’ont déclaré qu’ils étaient fiers de moi.

 Une scène qui t’a marqué ?

Mon grand show à Atlanta. Magique. Féérique. Un moment qui continue de me donner des ailes pour continuer à écrire et chanter.

Aimes-tu collaborer avec d’autres artistes ?

Absolument ! Cela permet d’aller encore plus loin et de donner d’autres couleurs à mes compositions. J’aime travailler avec d’autres artistes, c’est toujours de grands moments de partage.

Quelle sont les influences musicales qui t’ont peut-être inspiré ?

J’ai toujours été fort inspiré par différents styles de musiques, j’écoute de tout et je n’ai pas vraiment de style préféré. Les artistes qui m’ont beaucoup influencés sont Justin Timberlake, Pharrell, Kanye West, Stromae et les chanteurs de raï comme Cheb
Hasni, ou Khaled.

 Finalement, la musique c’est une vraie vocation ?

Oui ! Lorsque j’étais enfant, déjà j’étais fasciné par les instruments de musique au lieu des jouets. Et je me voyais sur une scène.

 Travailles-tu toujours avec les mêmes équipes et producteurs ?

Aujourd’hui, ma carrière étant orientée en Europe, je travaille avec des équipes créatives basées en Europe et notamment avec la manager de Damso.

Quelle est la première personne a avoir cru en ta réussite et ta réalisation musicale ?

Ma mère qui m’a d’ailleurs envoyé aux USA avec l’argent de son compte épargne… Elle savait avant moi que j’allais tout faire pour y arriver !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]