ET SI ON SE METTAIT SUR SON 31 !

Sur leur 31

ET SI ON SE METTAIT SUR SON 31 !

Si le mois de mars renvoie systématiquement au chiffre 8 qui symbolise la journée internationale des droits des femmes, dont la célébration aura pu, depuis que l’ONU a instauré en 1977, une journée des femmes, mener la condition féminine à ce qu’elle est aujourd’hui en terme de droits et de statut, la célébration de cette journée prête aujourd’hui à nombre de résonances des fois négatives et souvent agaçantes : Il s’agit surtout de son orchestration commerciale, l’éloignant de sa perspective militante et féministe, pointant justement tout le contraire de ce que cette journée devrait fatalement apporter comme message planétaire à l’humanité entière : Libérer les femmes !

Hola! Maroc et Visage du Maroc mettent les femmes sur leur 31

Voilà l’action centrale qui se retrouve au coeur de cette jolie union bien féminine entre la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine.

Oui, pour libérer les femmes du chiffre 8 et des sempiternelles manifestations festives et mercantiles qui les accompagnent mais les mettre tout de même sur leur 31 !

31 est pour nous le nouveau chiffre magique

Un chiffre qui va symboliser un féminisme naturel, joyeux et inspirant, décalé, nonchalant mais néanmoins engagé. Forcément.

31, c’est le nombre de femmes qui vont chaque deux mois, partager leur perception du concept « Se mettre sur son 31 », face à la caméra de Visage du Maroc et les réflexions de Hola! Maroc, vêtues d’un simple tee-shirt blanc, rehaussé d’un symbole mobilisateur qui n’est autre que le chiffre 31 . »

Un jour, une femme, un portrait, une pensée …

Le mois de mars, les femmes des médias sont à l’honneur ; n’est-ce pas elles qui sauront porter le message et le véhiculer, pour celles, bien entendu, d’entre ces journalistes, animatrices télé, radio, presse écrite et électronique et femmes des RP qui adhèrent à ce petit mouvement bien féminin.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]