EXPO UNIVERSELLE 2020 DUBAÏ : MODE, CAFTAN ET ARTISANAT DÉFILENT AU PAVILLON MAROC

Mode

EXPO UNIVERSELLE 2020 DUBAÏ : MODE, CAFTAN ET ARTISANAT DÉFILENT AU PAVILLON MAROC

C’est avec une grande ferveur que des invités privilégiés ont pu assister à la première des grandes séries de défilés de mode traditionnelle marocaine, faisant partie de la riche programmation artistique et culturelle dédiée à l’animation du pavillon marocain de l’Expo Universelle 2020 Dubaï.

Défilés de mode traditionnelle marocaine au coeur du Pavillon Maroc dans le cadre de l’Expo Universelle 2020 Dubaï

Et c’est tout naturellement que la Maison de l’Artisan a lancé le coup d’envoi d’une série de cinq défilés de créateurs marocains jeunes et confirmés, dans l’objectif de montrer au monde la richesse culturelle de l’artisanat marocain, un savoir-faire millénaire qui a su se transformer et être valorisé à travers des créations de prêt à porter contemporaines.

Ce jeudi 28 octobre, trois créateurs marocains d’ici et d’ailleurs ont fait défiler leurs collections de caftans, Abdelhanine Raouh, Imane Tadlaoui et Farah Benchekroun. En tant que partenaire du Pavillon Maroc, la Maison de l’Artisan, à travers ces shows de mode traditionnelle marocaine, vise à faire découvrir au sein du Pavillon Maroc, tout un trésor national vivant transmis de génération en génération. Avec sa production locale qui utilise des matières et des procédés respectueux de l’environnement, l’artisanat joue un véritable rôle dans le développement durable et l’économie des régions du Maroc.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]