FATHIA EL AOUNI SUR SON 31 #8

Célébrités

FATHIA EL AOUNI SUR SON 31 #8

La journaliste et Rédactrice en chef à Radio 2M prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

Je dirais qu’avant « Se mettre sur son 31 » c’était se faire plaisir pour le regard des autres et avec le temps c’est se faire plaisir déjà à soi-même. Parce que les choses changent et il n’y a pas que le regard des autres qui est important mais le bien-être intérieur aussi. Alors « Se mettre sur son 31 » c’est être déjà bien avec moi-même et me faire plaisir !

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Je suis comme beaucoup de femmes, extrêmement déçues du 8 mars que je ne célèbre pas. Pour moi, ce n’est pas une célébration, le 8 mars c’est le droit des femmes avant d’être la journée de la femme. J’estime aujourd’hui qu’il n’y a plus grand chose à célébrer sinon les femmes qui se sont battues elles-mêmes pour nous justement. Aujourd’hui nous célébrons le 8 mars comme étant la journée de la femme et non plus la journée des droits et les droits justement on y est pas encore, beaucoup de travail reste à faire, ne serait-ce que le droit de voter car tout est parti de là. Ce serait bien plus juste que l’on mette en avant ces femmes qui se battent encore. La journée du 8 mars sonne faut.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

J’ai essayé d’accomplir des choses durant toutes ces années au coeur des médias, que ce soit en France ou ici au Maroc. J’ai surtout beaucoup appris dans le regard d’autres femmes qui sont devenues des exemples. Je reste en admiration totale pour certaines qui se sont battues toute leur vie pour nous d’ailleur. Notre rôle en tant journaliste, c’est bien de les mettre en lumière et de faire entendre leur voix. J’ai essayé pour ma part de leur donner la parole et de les faire entendre.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Courage … Patience … Créative… Pertinente … Sournoise quelques fois … magnifique pour certaines … Combattante …  La patience encore une fois car je trouve que les femmes font preuve d’extrêmement de patience … Endurance quelques fois dans la vie de certaines femmes …

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]