FATIM-ZAHRA AMMOR ET SIMON PEDRO BARCELO VADELL : UN PROTOCOLE POUR BOOSTER LE TOURISME MAROCAIN

Actualités

FATIM-ZAHRA AMMOR ET SIMON PEDRO BARCELO VADELL : UN PROTOCOLE POUR BOOSTER LE TOURISME MAROCAIN

16

A l’occasion de l’ouverture officielle du Barcelo Tanger, le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire ; le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques et le Groupe Barceló ont signé un protocole d’accord destiné à unir leurs efforts afin de contribuer à la diversification de l’offre hôtelière au Maroc et au renforcement de la présence du groupe espagnol au Maroc, 2ème chaîne en Espagne et l’une des 30 plus grandes au monde en nombre de chambres, reconnue comme la « Meilleure société de gestion au monde » dans la dernière édition des World Travel Awards, sorte d’Oscars du tourisme.

La Ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Fatim-Zahra Ammor et le Président M. Simon Pedro Barcelo Vadell à l’ouverture du Barcelo Tanger

L’historique et mythique Barceló Tanger s’offre une cure de jouvence devenant ainsi la nouvelle adresse incontournable de la ville du Détroit, où tout n’est que luxe, raffinement et confort. En soft opening depuis le mois de juillet, l’hôtel célèbre sa réouverture officielle ce 15 septembre 2022 et nous invite à embarquer pour une escapade unique en son genre, entre terre et mer.

Le relyfting de l’établissement tangérois datant de 1950 raconte toute la volonté du groupe d’écrire une nouvelle page de l’histoire de sa propriété historique et l’ériger en tant qu’adresse incontournable de la capitale du nord. Pour ce faire, le nouvel écrin a été conçu de manière à répondre à la demande d’un tourisme hybride, mettant à la fois en valeur les multiples trésors de la ville ainsi que son centre d’affaires en plein développement.

Les débuts d’une collaboration fructueuse

D’ailleurs, à l’occasion de l’ouverture officielle de l’hôtel Barceló Tanger, Mme Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire n’a pas manqué de revenir sur ce partenariat: « La stimulation de l’investissement touristique privé est l’un de nos axes prioritaires, indispensable pour le développement et la transformation du secteur. Ces investissements porteront sur plusieurs leviers de croissance, dont le renforcement de l’offre hôtelière, maillon important de la chaine de valeur touristique. Nous nous réjouissons de voir des opérateurs internationaux faire confiance au potentiel de la destination Maroc, et le Mémorandum d’entente signé aujourd’hui témoigne de la volonté d’un grand groupe comme le Barceló de consolider son portefeuille d’hôtels au Maroc sur les cinq prochaines années ».

Un engouement partagé par M. Mohcine Jazouli, Ministre chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques: « Barceló est parmi les premiers investisseurs touristiques dans le royaume et ce protocole est un signal clair de la priorisation du Maroc dans la stratégie de développement du Groupe à l’international. La signature de ce protocole d’accord scelle l’engagement du groupe espagnol de renforcer sa présence au Maroc à travers des investissements d’au moins 500 millions de dirhams dans les 5 prochaines années qui se matérialiseront par l’acquisition et la rénovation de plusieurs unités hôtelières dans le royaume ».

Un emplacement stratégique

Situé en plein cœur de la ville, face à la Méditerranée, l’hôtel Barceló Tanger offre à ses résidents un emplacement de choix, proche de toutes commodités (aéroport, gare, port) et des principaux sites touristiques (Musée de la Kasbah, Grottes d’Hercule, Cap Spartel…). Outre sa situation plus que stratégique, l’établissement jouit d’une vue époustouflante sur la baie de la ville, donnant presque l’impression d’être à bord d’un bateau. D’ailleurs, les 200 chambres ont toutes été décorées dans les tons de bleu, rappelant la couleur de la mer. L’espace a quant à lui été aménagé de sorte à offrir une expérience de détente totale : quel que soit le type d’hébergement choisi (Chambres Deluxe, Chambres Deluxe Frontales, Chambres Premium, Chambres Premium Frontales, Chambres Familiales ou Suite Junior), chaque unité garantit confort, sérénité et praticité grâce à l’utilisation de matériaux nobles et à la mise à disposition d’une large palette de services. Cet état de bien-être se poursuit jusqu’au Spa de l’hôtel où différents soins sont proposés, ainsi qu’au niveau de la salle de sport entièrement équipée. Enfin, en plus des longues étendues de sable blanc qui bordent l’hôtel, les résidents peuvent également profiter de la quiétude de la piscine pour prendre le soleil ou simplement se relaxer.

Une cuisine riche en saveurs

Côté gastronomie, là encore, le Barceló Tanger nous invite au voyage. L’hôtel propose en effet un restaurant à la carte, un restaurant buffet et quatre bars où saveurs marocaines et espagnoles sont à l’honneur. La table Azurita offre une fusion délicieusement raffinée des spécialités culinaires des deux pays tandis que le restaurant BellaVista fait la part belle aux aliments biologiques, de saison et locaux pour une gastronomie saine et équilibrée. On retrouve également une large sélection de tapas au Breeze Pool Bar, situé au bord de la piscine, au Blue Lobby Bar, offrant une vue panoramique sur la corniche de Tanger, au Champs Sports Bar qui verra se réunir les férus de sport ainsi qu’au B-Heaven. Situé sur le toit, au dixième étage de l’hôtel, ce rooftop tire son épingle du jeu grâce à son incroyable vue à 360° face à la baie de Tanger, son cadre moderne faisant référence à la proue d’un paquebot, ses cocktails signatures ainsi que sa programmation musicale tendance.

Un espace MICE de grande envergure

Dans le but de devenir une adresse d’affaires incontournable de Tanger, le nouvel hôtel Barceló s’est équipé d’un espace événementiel divisible en 4 salles indépendantes et pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes. Idéal pour organiser tout type de réunion, conférence ou événement. Les différents espaces sont en effet ajustables à souhait, offrant une multitude de choix d’agencements allant de la disposition en style théâtre au style gala en passant par des salons privés pour des réunions en petit comité. Chaque salle dispose d’un cadre élégant et raffiné baigné de lumière, offrant une vue sur mer ou sur les espaces verts de la propriété. Enfin, l’espace événementiel du Barceló Tanger dispose d’un foyer paysager idéal pour l’organisation de cocktails et pauses café. Bien entendu, chaque salle offre un large choix de dispositifs techniques modernes pour répondre aux exigences de toutes sortes d’événements.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019