FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE SAN SEBASTIEN : LA CONCHA A LIVR2 SON PALMARES

Actualités

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE SAN SEBASTIEN : LA CONCHA A LIVR2 SON PALMARES

Le festival international du film de San Sebastien a baissé son rideau sur un palmarès éclectique. La Concha de Oro est revenu au film de Laura Mora « Les Rois du monde » qui raconte l’histoire d’enfants rejetés par leur société colombienne mais qui restent et tentent de se trouver une place.

« Ce prix signifie une distinction face à la possibilité d’une démission. Ici nous restons. J’espère que le film servira à entamer un dialogue et à réfléchir à la possibilité d’un monde plus juste » a déclaré la cinéaste habitué du festival qui donne la part belle aux productions hispaniques. 

Cette édition qui a connu la participation d’une belle brochette de stars hollywoodienne, invitées ou qui présentent des films hors compétition, a honoré des productions internationales dont « Hyakka / A hundred flowers de Genki Kawamura (Japon) pour un Concha de Platine. Le Prix spécial du jury est revenu à « Runner » de Marian Mathias (Allemagne) ; le Meilleur scénario est allé à « Dong Yun Zhou et Wang Chao » pour Kong Xiu / A Woman (Chine) ; les Meilleurs premiers rôles ex-aequo Carla Quílez dans « La Maternal » de Pilar Palomero (Espagne) et Paul Kircher dans « Le lycéen » de Christophe Honoré (France). Les Prix Horizontes latinos ont sacré « Tengo sueños eléctricos » de Valentina Maurel (Costa-Rica-France).

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]