GAD ELMALEH RECU PAR LE PAPE FRANCOIS AU VATICAN « UNE GRANDE INSPIRATION QUELQUE SOIT NOTRE RELIGION »

Gad ElMaleh était aujourd’hui avec le Pape François reçu au Vatican. Des clichés exceptionnels partagés par l’humoriste marocain et qui montre les deux hommes s’entretenir chaleureusement, dans une fraternité presque naturelle, joyeuse, heureuse et si contagieuse. 

Décidément le drapeau du Maroc semble être encore plus rouge du plaisir de briller de ses mille et une étoiles … vertes, d’ici ou d’ailleurs, ici et ailleurs. Ce sacre des Lions au Mondial Qatar 2022 déroule un tapis rouge pour une année qui promet des montagnes de réalisations et qui seront 100% humaines et made in Maroc et cela dans tous les domaines, tous les champs et tous les secteurs, pourvu que ce soit sous les couleurs du royaume et sur les quatre coins de la planète. Gad ElMaleh, figure marocaine de la culture ne cesse de faire hisser haut le drapeau de son pays d’origine et de faire valoir ses valeurs d’ouverture, de diversité et de dialogue interreligieux.

L’humoriste a partagé des photos de lui au Vatican sur son réseau social, reçu par le Pape François avec une légende forte qui résume parfaitement les principes fondamentaux du Maroc terre de tolérance et de préservation des droits des croyants : « Aujourd’hui, 23 décembre 2022, j’ai eu l’honneur et l’immense joie de rencontrer le pape François au Vatican. Un moment qui restera gravé dans mon cœur et ma mémoire…. » a écrit le comédien si attaché à sa marocanité malgré la distance. L’humoriste qui vient de sortir son dernier film où il partage l’affiche avec ses parents, tenait justement le poster de son oeuvre, la présentant chef du Vatican, « Après lui avoir projeté des images de « Reste un peu » nous avons échangé sur la fraternité entre les peuples et le dialogue interreligieux. J’ai été très touché par ce grand homme simple, humble et rayonnant. Une grande inspiration quelle que soit notre religion. » a écrit l’artiste qui sait jusqu’à quel point ces valeurs de diversité religieuse sont importantes, lui qui est juif-marocain. « Un moment de partage, d’amour et d’humour.  » a conclu son message en souhaitant de joyeuses fêtes à ses followers. 

Le Pape François a été reçu au Maroc par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en avril de l’année précédente. Une visite qui n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre sur l’exemplarité du royaume en matière de tolérance et de respect interreligieux, « Un modèle » dans les pays arabes et au-delà, avaient titré les médias internationaux.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, entouré du Prince héritier Moulay El Hassan, de Moulay Rachid ainsi que LL.AA.RR les princesses Lalla Khadija et ses tantes Lalla Meryem, Lalla Hasnaa, Lalla Asmae ainsi que Lalla Oum Keltoum et Moulay Ahmad

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]