GOLDEN GLOBES 2023 : TOUT CE QUE VOUS AURIEZ VOULU SAVOIR SUR LA PREMIERE MESSE DE CINEMA DE L’ANNEE

La quatre vingtième cérémonie des Golden Globes se tiendra la nuit du 10 janvier prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette première messe de cinéma de l’année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Golden Globes (@goldenglobes)

Si l’on peut deviner un chouia que le tapis rouge de la quatre vingtième édition de Golden Globes sera déroulé au Beverly Hilton hôtel, qu’il sera éclatant sous les pas de grandes célébrités arborant leurs plus belles toilettes, on connait en revanche la liste précise des nominés. Et oui, le cru des films de 2022 s’annonce bien consistant avec des cinéastes et des acteurs de talent et des films et séries d’exception.

Et les nommés sont …

Hollywood Foreign Press Association (HFPA) a annoncé les nominés de cette année. Si « The Banshees of Inisherin », avec Colin Farrell et Brendan Gleeson, part favori avec huit nominations. Eddie Murphy recevra le prix Cecil B. DeMille 2023 et Ryan Murphy recevra le trophée Carol Burnett. Ana de Armas, Billy Porter, Jamie Lee Curtis et Quentin Tarantino entre autres présenteront la cérémonie.

Pas de noir encore une fois…

Non nous ne parlons pas des robes de ces dames d’Hollywood ! L’HFPA n’a toujours pas invité des personnes de couleur noire à faire partie des 87 membres de l’académie, ce qui fait rager beaucoup de célébrités et les pousse à boycotter l’événement. Mais cette année, la compositrice et activiste Chloe Flower interprétera une nouvelle chanson, « Golden Hour ». Chloe Flower est une pianiste militante pour la défense des femmes de couleur dans l’industrie de la musique, elle a notamment travaillé avec des artistes tels que Cardi B et Meek Mill.

 

Et la robe gagnante est … 

Comment avoir une idée du dressing de la cérémonie cette année? Tout simplement en jetant un oeil aux tendances du printemps-été 2023 et ce sera à peu près le vestiaire de ces dames élégantes qui illumineront les 80è GG.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELIE SAAB (@eliesaabworld)

D’abord une bonne palette de couleurs pour exploser le pantone du tapis rouge ! Le vert citron est à la mode, alors imaginons une belle robe Elie Saab portée par la plus divine des brunes du cinéma, Margot Robbit dans « Babylone »?. Nous n’oublions pas le bleu, roi des couleurs n’est ce pas, à condition que ce soit la nuance layette, so chic pour un tapis rouge, version Prada, Burberry ou Armani, une couleur qui irait à merveille à Viola Davis (The Woman King). Les gants reviennent à la mode et ce serait l’accessoire que l’on voudrait voir sur ces déesses d’un soir. Quelqu’un mettra-t-il la capuche de Saint Laurent ? Y a pas photo c’est Michelle Williams (The Fabelmans). Il fait froid en hiver mais de là à ce que l’on voit des gants de Vivienne Westwood? Peut-être aura-t-elle un hommage ! Car entre le cinéma et la mode il n’y a qu’un pas. Côté imprimés, lequel des quatre sera de rigueur? Les coeurs de ou les tie and Dye de … non non ce n’est tout de même pas très élégant sur un tapis rouge. Le serpent en revanche aurait lui bien une occasion de se frayer un chemin sur l’allée du Beverly Hilton hôtel et on le verrait bien sur le dos musclé de Angela Bassett (Black Panther: Wakanda Forever) et les fleurs aurait une place de grand choix à tel point qu’elles se voient prendre du relief comme pour les robes de Off-White, Bottega Veneta et Loewe.

Dolce & Gabbana collection printemps-été 2023

Diane Kruger porte une robe Balmain des mains de Olivier Rousteing, hymne à l’Egypte ancienne et à l’Afrique

Du sequin à la résille en passant par le cuir, ils seront de la partie forcément, cela dit la fourrure a la dent dure même s’il est peu probable que les actrices hollywoodiennes se risquent à un tel affront envers le respect de la planète et leur statut de défenseuses de l’environnement et ce n’est pas Cate Blanchett qui le ferait (Tar). Enfin quelle actrice arborerait une silhouette futuriste aux lignes pixélisées ? Balmain ne sera surement pas absent de ce dressing très spécial qui irait comme une seconde peau à Carey Mulligan (She Said).

L’or pour la fin, l’une d’elle sera à coup sur en Chanel ou en Gucci total gold, Ana de Armas (Blonde) ? Nous pensons tout de même au noir pour mettre un point à nos spéculations, ce noir qui en 2018 avait habillé toutes les femmes ou presque des Golden Globes en soutien au mouvement Metoo, les collections Paco Rabanne Dior ou Dolce & Gabbana seraient les silhouettes idéales pour le tapis rouge mais sans aucun doute que Anya Taylor-Joy (The Menu) serait plus éclatante en blanc immaculé.

 

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]