GOLDEN GLOBES : LE MUST DES FILMS ET DES ROBES

Les Golden Globes marquent cette année leur grand retour après des éditions mitigées depuis la pandémie du covid. La première messe de cinéma de l’année déroule son meilleur tapis rouge au meilleur du cinéma et de la mode.

Depuis ces deux dernières années, la cérémonie de Golden Globes a perdu de son prestige notamment à cause du covid mais surtout en raison des accusations de racisme à l’encontre de l’HFPA (Hollywood foreign press association), qui en 2021 ne comptait aucun membre noir. Avec le retour du show de NBC aux USA et le cru cinéma, cette quatre vingtième édition restera dans l’histoire, tout autant que le tapis rouge rouge qui est gris !

Des prix en or

Si Eddy Murphy a reçu un Globe d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, Colin Farrel a remporté le prix du meilleur acteur dans « Banshees d’Inisherin » et Austin Butler, le prix du meilleur acteur dans un film dramatique « Elvis ».  Angela Basset a raflé un Golden Globes pour un meilleur second rôle féminin dans « Black Panther », son seconde globes depuis trente ans, pendant que Michelle Yeoh, sublime dans sa robe reluisante, a remporté le prix de la meilleure actrice dans « Everything Everywhere All at Once ». Elle n’était pas là pour recevoir son prix et ravir ses fans avec ses toilettes exceptionnelles, Zendaya est sacrée meilleure actrice dans une série dramatique dans « Euphoria ». Evan Peters est sacré meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm,  « Dahmer – Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer » et Amanda Seyfried est sacrée meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm « The Dropout ». « House od the dragon » sacrée meilleure série dramatique. Le palmarès complet est : The Fabelmans meilleur film dramatique, Les Banshees d’Inisherin meilleure comédie ou comédie musicale, Austin Butler, Elvis, meilleur acteur dans un film dramatique, Cate Blanchette, Tar, meilleure actrice dans un film dramatique, Colin Farrell, Les Banshees meilleur acteur dans une comédie, Michelle Yeoh « Everything Everywhere All at once » meilleure actrice dans une comédie, House of the dragon meilleure série dramatique, Kevin Costner Yellowstone meilleur acteur dans une série dramatique, Zedaya, Euphoria meilleure actrice dans une série dramatique.

Michelle Yeoh meilleure actrice dans « Everything Everywhere All at Once »

Austin Butler meilleur acteur dans Elvis

Des robes …

L’une des premières arrivées sur le tapis rouge qui fait grise mine cette année, c’est Jamie Lee Curtis, sculpturale dans sa combi noire rehaussée d’une cape élégante en dentelle. L’actrice est nommée pour le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans « Everything Everywhere All At Once ». Jessica Chastain avec son fourreau futuriste est nommée dans son rôle dans la mini-série « George et Tammy », Jenna Ortega, nommée dans « Mercredi » est tout aussi affolante dans une robe de déesse grecque. Anya Taylor Joy brille de mille et un rayon de soleil avec sa silhouette gracile dans une toilette très fraiche : une robe brassière et jupe couleur jaune doré. L’actrice est nommée face à Margot Robbit dans une comédie/film musical. Les robes à fleurs 3D font légion lors de ces Golden Globes, comme celle de Michelle Williams, nommée dans « The Fabelmans ».

… et des costumes 

La place de ces messieurs bien tirés à quatre épingles est toujours bien grande sur les tapis rouges cinéma. Un Golden Globe pour Eddie Redmayne pour son costume couture à croquer. L’acteur anglais est nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour « Meutre sans ordonnance ». Le costume de Damien Chazelle est pas mal du tout mais c’est son génie cinéma qui se taille la meilleure place du podium avec son film « Babylone. Austin Butler reste la star de la soirée avec son charme et son sex appel et surtout son sacre de meilleur acteur. Lui serait bloqué à Santa Barbara à cause des intempéries et il est tout de même notre élu pour ce palmarès de l’élégance au masculin.

 

Colin Farrell et Brad Pitt

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]