HAMZA KADRI, ARTISTE LIBRE

Ciné.ma, Culture

HAMZA KADRI, ARTISTE LIBRE

On l’a vu à la télévision dans « Disk Hyati » où il campe le rôle de Ali, un jeune musicien plein d’ambition et il a brillé dans le court-métrage « La Ficelle » réalisé par Ali Charef. On le connait surtout à travers ses vidéos drôles et satiriques sur le web. Hamza Kadri est un artiste à part. Découverte. 

1.Avez-vous  toujours voulu devenir acteur ?

Devenir acteur était pour moi un rêve quand ma mère (paix à son âme) m’emmenait à l’âge de 10ans voir des pièces de théâtres et des films au cinéma.

2. Vos débuts ?

Dans un premier temps, j’ai commencé par décrocher des rôles dans des publicités à la télévision. Ensuite, à l’âge de 20 ans, j’ai décidé de suivre la formation d’Actor’s Studio qui se base sur la méthode Stanislavski par laquelle plusieurs acteurs américains sont passées, dont Brad Pitt et Nicole Kidman.

3. Qui sont vos inspirations ?

Je commencerai par Jim Carrey qui m’a toujours fasciné par son jeu d’acteur drôle et décalé, surtout dans « The Mask ». Leonardo DiCaprio pour son charisme, son jeu d’acteur et ses choix parfaits pour ses rôles comme dans « The Great Gatsby ». Ou encore Joaquin Phoenix pour son côté dark dont j’applaudis son incroyable prestation dans le dernier « Joker », un personnage qui m’intrigue et que je RÊVERAIS d’incarner.

4. Comment viennent à vous les vidéos drôles sur le net?

En fait, j’ai toujours voulu créer du contenu original qui me parle et qui traite des sujets de société. Tiktok et Instagram me permettent d’exprimer librement mes idées avec une touche humoristique, voire satirique. La recette est simple. Un stylo, un bloc note et surtout de l’IMAGINATION. Dans l’écriture de mes vidéos, j’essaie de faire un mixe entre le quotidien réel d’une personne lambda et une sauce de folie authentique dans mon jeu d’acteur et la manière dont je réalise et monte mes vidéos.

5. Quelle est votre formation ? 

J’ai fais des études en astrologie. Non je plaisante ! (rires). J’ai un master en communication digitale et production médias.

6. Comment préparez vous vos rôles ?

La façon dont je prépare mes rôles pour la télévision ou le cinéma est différente. La lecture de TOUT le scénario est cruciale. Ça me permet de positionner le personnage dans l’histoire pour lui approprier une vie, tout en restant aligné avec les directives du réalisateur.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]