HAUT LA MAIN !

Actualités, Lifestyle

HAUT LA MAIN !

236

Le restaurant Casa Del Andaluz a fait l’acquisition d’une toile signée de l’artiste-peintre marocain multiprimé Abdel-Ilah Chahidi, l’occasion pour le chef Momo de mettre les petits plats dans les grands et concocter ses délicieuses spécialités de la mer. Petites confidences et mondanités.

Voilà une rare soirée hommage à la culture comme on en voit peu dans ce Casablanca en quete de vibrations et de vraies émotions nocturnes après ces sombres jours de la pandémie du Covid 19. Et c’est dans une ambiance ensorcelante, chaleureuse entre les subtiles doigtés d’un grand chef cuisinier et les mains hors pair, d’un autre maitre de l’art de la peinture celui-là et une icone reconnue de l’école symbolique, que la clientèle était du voyage des cinq sens. Chef Momo a tout compris des nouvelles attentes de ses clients casaouis, le bonheur du gout, les contemplations des yeux, les  décibels harmonieux en live, le contact humain dans la bonne entente et enfin les bonnes odeurs des plats qui évoquent tant de souvenirs de voyage.

Sans surprises le diner de Chef Momo était succulent hymne à sa cuisine méditerranéenne aux accents andalous, mais c’est non sans un grand étonnement que les regards des convives ont du quitter les tables colorées du restaurant pour se river sur une magnifique toile et son monde merveilleux, celui de l’artiste-peintre Abdel-Ilah Chahidi. Un grand bravo à Momo pour son choix  pointu de cet artiste reconnu dans le circuit international des grands peintres du courant symbolique. Ambassadeur de la mondial Art Académia, ce plasticien chercheur est hyper sensible et très doué. Par ses études des « connotations rhétoriques de la femme en tant que mythe vivant ». C’est un magicien de la couleur, ses toiles changent d’aspect lumineux, vues le jour, la nuit tombante, se transforment comme par  alchimie fantastique dans sa perception chromatique.

Décidément, la nouvelle adresse spéciale tapas et cuisine Andalouse située en plein boulevard Zerktouni, Casa Del Andaluz, continue de nous émerveiller chaque semaine avec ses soirées à thèmes qui versent dans la culture à la sauce savamment relevée d’ingrédients du monde du Cinéma, tantôt l’univers de la Musique tantôt les signatures de  Livre.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019