HEUREUX QUI COMME PEDRO ALMODOVAR…

Actualités

HEUREUX QUI COMME PEDRO ALMODOVAR…

Succès fulgurant pour le réalisateur espagnol à la Mostra de Venise, où son dernier film lui aura valu neuf minutes de standing ovation. Retour sur un beau moment d’émotion.

Grand génie devant l’Éternel, Pedro Almodovor a encore fait l’unanimité auprès du public avec «Madres Paralelas». Comme à son habitude, le cinéaste aime nous prendre par les sentiments et ponctuer le tout d’un casting irréprochable. « Mères Parallèles » est l’histoire de deux femmes qui donnent la vie en même temps, dans le même hôpital et qui tissent une amitié autour de cette coïncidence. Plein de tendresse, le film est une ode à la maternité mais aussi au pardon dans l’Espagne de Franco.

Jouée avec brio par ses muses, Penélope Cruz et Rossy De Palma, l’œuvre fait subtilement allusion à l’Histoire douloureuse du pays. Interrogé à ce propos Pedro Almodovar a donné sa lecture des faits, invitant à « Une réparation à l’égard de toutes ces victimes disparues pendant les années de la dictature ». S’exprimant sans demi-mesure, il a exhorté son gouvernement à octroyer un vrai budget à la cause.

Le réalisateur espagnol entouré des actrices Penélope Cruz et de Milena Smit sur le tapis rouge de la Biennale de Venise

Délicatesse et sobriété

Féministe, engagé, le long-métrage distille la complexité des personnages à la perfection. Une justesse de ton appréciée des gens comme des acteurs. Se considérant très chanceuse d’avoir été choisie pour interpréter l’un des rôles clés, la ravissante Penélope Cruz n’a pas tari d’éloges au sujet de son réalisateur fétiche.

« En recevant le scénario, j’ai pensé que cet homme avait écrit une autre merveille. Pedro est un metteur en scène qui module ses personnages au gré des conversations qu’il a avec nous ». Dans ce vibrant hommage rendu globalement à l’auteur, on pourrait lire l’espoir et la volonté de retour d’une industrie malmenée par la Covid mais toujours fidèle à sa devise : The show must go on !

*Sortie en salle prévue pour début décembre.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]