HICHAM LAHLOU EXPOSE AU MUSEUM OF THE SEAM D’AL QODS

Actualités

HICHAM LAHLOU EXPOSE AU MUSEUM OF THE SEAM D’AL QODS

En ce temps bien dur que traverse le monde, la culture demeure la fenêtre positive qui questionne l’humanité sur le rôle de l’art à donner espoir et foi en le présent et l’avenir. « Affected » est le nom de l’exposition internationale qui s’est ouverte au Museum On The Seam à Jérusalem le 18 février et qui a vu le designer marocain Hicham Lahlou exposer son travail parmi plus de cinquante artistes de différents pays et ainsi donner échos à l’artisanat et au patrimoine culturel du royaume.

Classé parmi les 29 plus impressionnantes institutions artistiques du monde par le New York Times, le museum on the Seam est ainsi l’écrin de cette grande exposition d’œuvres créées au cours des deux dernières années, dont certaines d’entre elles ont été commandées spécifiquement pour l’occasion, abordant une variété de sujets qui nous concernent tous : la communication, l’espace, la consommation, le corps, la transformation, le contact et la politique.

Si « Affected » est la thématique de cette exposition qui exprime l’humanité face à la détresse, Hicham Lahlou par nombre de ces dernières oeuvres dont « Alf Lila, babouches inédites éditées en 1000 exemplaires par la marque marocaine Barok Babouches » et « ORYX édité par la marque de luxe historique internationale française DAUM », met en lumière l’artisanat marocain qui a lourdement souffert de la pandémie.

Le designer franco marocain n’en est pas à sa première exposition à Jérusalem, il a brillamment réussi en 2017, l’exposition collective de design « Repositioning » au « L.A Mayer Museum for Islamic Art » qui a regroupé des designers arabes et israéliens. Suite à cette exposition Hicham Lahlou a fait don au musée de sa célèbre création le narguilé « Disco Pipe » édité par la marque internationale de luxe française Airdiem et acquis en 2015 par le Victoria & Albert Museum de Londres, qui compte la plus grande collection d’art islamique au monde. Cette donation au musée est un acte venant du cœur qui symbolise l’amour, la paix et la fraternité.

 

 

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]