HIND CHAOUAT SUR SON 31 #30

Sur leur 31

HIND CHAOUAT SUR SON 31 #30

La Présidente et Fondatrice de Visage du Maroc Co-fondatrice du mouvement les femmes sur leur 31 prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

 

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 »?

Pour moi, « se mettre sur son 31 » c’est mettre ce que je veux, quand je veux, sans avoir de compte à rendre à personne. En fait, c’est plus un sentiment, une attitude que des vêtements ou des accessoires qu’on porte.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Le 8 Mars qui est la journée des droits de la Femme est devenue une fête commerciale. Cela dit, ce n’est pas si dérangeant dans la mesure où l’on garde en mémoire le vrai symbole de cette journée. Les droits des femmes c’est tous les jours, pas seulement le 8 Mars, même si c’est bien d’avoir un reminder. Et si c’est commercial, ça peut toucher beaucoup plus de gens. Aujourd’hui, même les personnes qui achètent du chocolat, des strings, des fleurs à l’occasion du 8 Mars savent que c’est la journée des droits de la Femme.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

À travers mon média « Visages du Maroc », je mets les femmes en valeur tout le long de l’année. C’est un média qui met la lumière sur les femmes marocaines entrepreneures dans le sens large du terme pour donner un exemple à suivre aux générations futures, et montrer que n’importe quelle femme peut réussir par la force du travail et l’acharnement, il suffit juste d’y croire et de se donner les moyens d’y arriver. Rien n’est impossible, quel que soit le domaine.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

31, ça va être dur mais je vais me lancer. Belle, intelligente, énervée, heureuse, joyeuse, colérique, sublime, craquante, manipulatrice, humble, empathique, généreuse, sublimissime.

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]