HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 3& : SOUKAINA SELMAOUI SUR SON 31 / 31C2#5

Sur leur 31

HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 3& : SOUKAINA SELMAOUI SUR SON 31 / 31C2#5

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste et Animatrice Radio prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées.

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Je n’avais pas beaucoup d’informations sur le mouvement mais j’ai aimé l’idée dans le sens où tout ce qui met la lumière sur la femme et l’encourage dans la société marocaine, la valorise aussi c’est bien, c’est positif, sachant que nous vivons dans une ère où l’image et le son jouent un rôle important, alors quand certains médiatisent le malheur des gens, donner et redonner quelque chose à la femme marocaine qui ne peut rien faire de sa vie, je ne peux qu’encourager ce mouvement et Bonne chance à nous toutes.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Je pense que l’entrepreneuriat est indispensable aujourd’hui pour la société marocaine. Toutes les régions et toutes catégories sociales, encouragent l’entrepreneuriat sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi, à l’instar de toutes ces initiatives, Moubadara, Forsa et bien d’autres avec une attention particulière donnée à la femme et à tout ce qu’elle peut apporter comme valeur et comme idées. Tout cela donne un bon crédit au mouvement « Les Femmes sur leur 31 ». Aujourd’hui la femme entrepreneur a encore beaucoup de défis à lever, elle part à l’aventure avec audace, elle sort de sa zone de confort pour porter la responsabilité de créer quelque chose, apporter une valeur ajoutée, faire travailler des gens, réussir et échouer, tout est relatif, mais l’essentiel elle se dit : « je vais faire quelque chose ». Dès lors où la réflexion atteint ce niveau-là, dès lors où l’on sort de sa zone de confort et l’on veut entreprendre, c’est très positif. La femme entrepreneur est une vraie valeur du mouvement « Les Femmes sur leur 31 », elle peut nous aider à faire des actions pour des femmes de l’ombre, des femmes qui vivent dans des zones éloignées, des femmes qui peinent même à assurer leurs repas quotidiens.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ?

Bravo pour ce concept du 31 qui part d’emblée avec un atout marketing fort. Alors quand je choisis un chiffre qui a de l’impact et surtout un sens car on parle de 31, on parle de mois à 31 jours, on parle d’une action sociale tous les 2 mois, tout cela a une vraie assise psychologique : « le 31, on va se retrouver le 31 », avec le temps et l’action du mouvement, je suis sure que ce chiffre emblème restera gravé dans la tête des gens.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Les gens jalousent notre pays pour ses femmes ! Alors elles sont patientes, combatives, relèvent des défis, elles sont aimées, coquettes, jolies dehors et dedans… vous comptez? Oui je cherche… elles sont polyvalentes car elles sont mères, épouses, filles, entrepreneurs, fonctionnaires, chauffeurs… elles font tout, je ne peux que dire bravo à la femme marocaine, ce n’est pas facile pour elle d’exister, d’être, et de s’accomplir et malgré tout elle y arrive. Mes hommages à toutes les femmes marocaines !

« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]