HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : IBTISSAM ZERROUK SUR SON 31 / 31C2#14

Actualités

HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : IBTISSAM ZERROUK SUR SON 31 / 31C2#14

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste et Reporter à Finances News prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.

La Journaliste et Reporter à Finances News prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31”

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Je suis ravie d’etre dans ce nouveau mouvement, porté par des femmes, qui dans le futur va dire son mot, avec en plus son noyau de femmes journalistes et femmes qui ont leur poids dans l’entrepreneuriat. C’est une idée qui va faire inshallah son chemin. Alors j’adhère totalement à ce mouvement.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Oui tout à fait car la femme a besoin d’avoir ses propres gains financiers, de faire ce qu’elle veut, de réaliser ses rêves, ses projets… Il suffit des fois de petites choses pour aller jusqu’au bout de ses reves.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ? 

L’expression en elle-meme rappelle la fin du mois comme le début de quelque chose de plus beau, de magnifique, mais au-dela de la notion de se mettre sur son 31, d’être élégant et tout ce qui va avec, c’est aussi l’idée d’embellir l’esprit, la parole, savoir aussi être présentable, il n’y a pas que l’habit, d’ailleurs souvent l’habit ne fait pas le moine, il faut aussi savoir l’accompagner par la pensée positive et beaucoup de belles choses. Je pense que être sur son 31 est un message global mais à connotation.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine… 

En parlant de la femme marocaine, je pense naturellement à ma mère car elle me transmet tant de valeurs et elle m’a toujours soutenue, c’est à travers elle que je rends hommage aux autres femmes : Patiente, ambitieuse, fidèle, généreuse, volontaire, et un mot que toutes les femmes marocaines partagent, c’est l’abondance, tout chez la femme marocaine est abondant, dans sa bonté, sa générosité, sa cuisine, dans son éducation. C’est l’abondance et la générosité qui font la femme marocaine. Merci à toutes ces femmes. 

« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans vers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]