HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : JAZIA EL HAMMARI SUR SON 31 / 31C2#6

Sur leur 31

HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : JAZIA EL HAMMARI SUR SON 31 / 31C2#6

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste News 2M prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées.

La Journaliste News 2M prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 »

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Ce que j’apprécie dans ce mouvement c’est cette approche originale de parler de la femme et de la place de la femme dans la société en plus de l’approche genre. J’avais vu les profils qui avaient adhéré et j’ai trouvé que ça me correspondait et ça m’a motivé à m’impliquer de manière associative même si je m’implique individuellement mais aussi contribuer à faire avancer les choses dans a question de la place de la femme dans la société de manière générale.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Ce n’est un secret pour personnes, toutes les femmes sont capables de diriger et d’entreprendre, qu’elles sont toutes disposées à se lancer dans l’entrepreneuriat si le partage d’expérience et le mentoring peut leur montrer qu’elles y sont capables c’est une bonne chose. Mais au-delà de la promotion, l’entrepreneuriat féminin, c’est aussi une manière de développer l’esprit d’entreprendre dans le sens où on va promouvoir la prise d’initiative, trouver des solutions, avancer coute que coute, c’est un un état d’esprit beaucoup plus important que l’entrepreneuriat féminin dans son ensemble.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ?

En rejoignant ce mouvement, on se rend compte que l’on est plus fort et mis en valeur, c’est cette dimension que revêt aujourd’hui cette expression « Se mettre sur 31 ». L’expression pour moi veut dire aujourd’hui se parer de tous les projets, de toutes les ambitions, valeurs et principes promus par ce mouvement, ce n’est pas une manière d’être ou de faire occasionnelle mais bien un état d’esprit, une manière de vivre au quotidien c’est aussi cela entreprendre, c’est changer, c’est moderniser et c’est avancer.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Brillante, battante, têtue par moment car elle n’abandonne pas et elle ne lâche rien, protectrice, aimante, lumineuse, belle, intelligente, serviable, généreuse, fonceuse, fière, patriotique. 

« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]