HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 M: IRIAM RAISSI SUR SON 31 : 31C2#21

Célébrités

HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 M: IRIAM RAISSI SUR SON 31 : 31C2#21

64

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste de 2M prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Au début, les journalistes se passaient le mot quant à la naissance de cette aventure, disant « Il y a un mouvement, il y a un mouvement », un peu comme en politique, mais je savais que ça allait etre quelque chose de nouveau, de singulier, que ça nous concernait nous les journalistes et femmes de médias, ce que chacune de nous peut faire et peut accomplir dans le mouvement.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

La femme ne peut etre soutenue que par des femmes, surtout en ce qui concerne les femmes des médias. Evidemment on va s’entraider afin de montrer aux gens de nouvelle choses qu’elles ne connaissent pas.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ? J’ai suivi le mouvement et j’ai suivi ce que disent les femmes. J’avais le sentiment que c’est une nouvelle naissance, un nouveau mouvement et j’attendais mon tour pour y adhérer, c’est la première fois que quelque chose comme cela m’arrive, de suivre une initiative et de me sentir déjà dedans à en avoir la chaire de poule.
  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine… 
 Nous avons entendu parler du mouvement chez les unes et les autres d’entre nous, chacune parlait de quelque chose de différent. Alors la femme, toujours. J’attendais mon tour, quand allais-je porter le fameux tee-shirt et mettre le #31 et dire quelque chose dont je suis convaincue, des choses que je ressens et qui sont utiles, oui j’ai la chair de poule, qu’elle a besoin que les gens l’écoutent et qu’elle sait parler. Je pense que ce mouvement va nous aider toutes à dire au gens que nous ne voulons pas nos droits, nous l’équité dans nos droits, chacune de la ou elle travaille, en fonction de son rôle et sa mission. La journaliste dans l’exercice de sa fonction, camera women, photographe… Toutes les femmes qui travaillent dans les médias, c’est un profil, qui travaille, on doit arrêter de stigmatiser la femme comme étant une faible, qu’elle ne s’est pas retenir ses larmes, elle ne sait pas etre professionnelle ni etre objective car des fois son coeur l’a trahit. On sait retenir beaucoup de chose afin de travailler avec objectivité mais avec une sensibilité que l’homme n’a pas !
https://youtu.be/3bvkOmG3Cn0
« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019