HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : SAMIRA BARE SUR SON 31 / 31C2#24

Sur leur 31

HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : SAMIRA BARE SUR SON 31 / 31C2#24

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste politique prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Je suis très heureuse d’être avec vous dans cette initiative, aussi j’ai eu le plaisir de vous contacter pour participer, et je demande à tous les Marocains qui sont actifs en tous ce qui est en relation avec les droits humains de vous rejoindre.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Evidemment, j’apprécie que vous soyez les premiers au Maroc et peut-être même dans le monde arabe, à créer ce genre de mouvement, alors je demande aux gens de vous soutenir et je vais moi même fédérer beaucoup de forces vives à rejoindre le mouvement.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ? 

Personnellement je suis très libre avec moi-même et j’aime trop la liberté. Dans ma vie je n’ai pas de problème avec mon apparence, de m’afficher maquillée ou pas. Je pense que l’âge est juste un numéro, on gagne des expériences. Alors je veux dire à toutes les femmes d’oublier l’âge et de travailler.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine… 

Forte, honnête, faire du bien avec les autres, donner et ne jamais attendre des choses de la part des autres. Soyez intelligente, n’abandonnez jamais, soyez une femme de fer dans le sens de pouvoir donner, d’aimer les gens et de vouloir du bien au Maroc.

« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]