HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : SARRAE BOUAYAD SUR SON 31 / 31C2#8

Sur leur 31

HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : SARRAE BOUAYAD SUR SON 31 / 31C2#8

Hola! Maroc et Visage du Maroc mettent les femmes sur leur 31. Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2

La Journaliste prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées.

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022

Je pense que, derrière cette idée de femme 31, il y a une idée de sororité grandissante entre les femmes, et pas n’importe quelles femmes, les femmes journalistes qui se réunissent en fait pour faire bouger les choses, pour faire bouger les lignes, on va dire les choses comme ça mais pas que, donc pour moi, il était primordiale de faire partie de ce mouvement parce que je fais partie de ces femmes qui ne se taisent pas, je suis une femme de terrain et puis je fais aussi partie de ces femmes qui prônent l’entrepreneuriat au féminin. Donc pour moi c’était évident de faire partie de ce mouvement.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Oui parce que malgré les progrès qui ont été fait dans le sens de la femme entrepreneur, et il y en a de plus en plus, on ne met pas suffisamment l’accent sur ces femmes qui sont dans l’ombre, des femmes qui sont dans les coopératives, qui font partie des petites et moyennes entreprises, des femmes qui créent des starts up, elles sont encore trop dans l’ombre et c’est très important pour qu’on les mette dans la lumière un peu comme moi aujourd’hui.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors

Pour moi se mettre sur leur 31 c’est oser des choses dont nous n’avons pas usage au quotidien, et quand on adhère à un mouvement comme celui de « Les femmes sur leur 31 » on ne se tait pas, on parle, on est des femmes de terrain.

  • Citez 31 adjectifs qualificatifs de la femme

Courageuse, talentueuse, conciliante, formidable, eh voilà, je n’en ai pas 31 mais je pense que c’est très bien.

« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]