HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : TOURIA SOUAF SUR SON 31 / 31C2#1

Sur leur 31

HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : TOURIA SOUAF SUR SON 31 / 31C2#1

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2#1. La Journaliste et membre du Conseil National de la presse prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées.

La Journaliste et membre du Conseil National de la presse prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 »

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Je suis très heureuse d’abord et agréablement surprise parce qu’à la tête de cette association, il y a des femmes exceptionnelles, une équipe dynamique ; vous êtes en fait porteuses d’espoir pour les femmes au Maroc, vous leur donnez l’occasion de briller, de partager leurs expériences, de parler de leurs performances et d’être des femmes inspirantes.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Absolument, parce que de toute façon on sait combien la femme marocaine est active, elles ne sont malheureusement pas aussi nombreuses qu’on l’aurait souhaité, mais les femmes et l’entrepreneuriat c’est le Maroc en devenir. La femme est un acteur économique qui compte et qui fait avancer le Maroc,  elle a toujours été un vecteur de développement, peut être dans l’ombre. Aujourd’hui elle s’impose à travers des métiers jusque-là réservés aux hommes, vous êtes là pour le rappeler, pour ouvrir des potentialités et d’autres voix pour les femmes marocaines.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ?

Mon esprit curieux a fait que je suis allée chercher ce que veut dire « Les Femmes sur leur 31 », l’expression n’est pas encore totalement bien définie, on retiendra deux interprétations : la première veut dire « Se mettre en beauté, mettre ses plus beaux atours, briller le 31 » et la seconde définition de l’expression veut dire que, 31 viendrait de trentain, une étoffe extrêmement prestigieuse. Ce que je retiens moi, c’est qu’aujourd’hui, il y a 31 au Maroc, 31 à Casablanca, 31 avec Visage du Maroc et Hola! Maroc et 31 qui donne l’opportunité aux femmes de briller quelque soit le jour, quelques soient les circonstances.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

La femme marocaine est exceptionnelle pour tout ce qu’elle apporte et tout ce qu’elle a apporté et je peux vous dire qu’en mon temps, il était rare de voir une femme émerger, elles se battaient pour le faire et elles ont réussi… et merci à vous !

« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]