IMANE BELMKADDEM NOUS PRÉSENTE LE 5ÈM SALON INTERNATIONAL DE LA MODE DE STOCKHOLM

Mode

IMANE BELMKADDEM NOUS PRÉSENTE LE 5ÈM SALON INTERNATIONAL DE LA MODE DE STOCKHOLM

439

Mère et fille défilent cote à cote au coeur d’un ancien palais de glace à Stockholm

C’est à la mythique spegelsalen du Grand hôtel de Stockholm que l’un des rendez-vous les plus importants de la mode en Suède a eu lieu. « Comme une salle des contes de Versailles », C’est ainsi que les architectes Thure Stenberg et Ludvig Peterson ont conçu la Spegelsalen en 1899. Depuis, elle reçoit toutes les cérémonies et événements prestigieux de la royauté de Suède. Cette salle des glaces « Spegelsallen » a été créée avec une inspiration de la Galerie des Glaces du château de Versailles. Le tout premier banquet Nobel a eu lieu au Grand Hôtel en 1901 et il se tenait dans la spegelsalen jusqu’en 1929 avant de prendre écrin à la mairie de Stockholm.

Imane Belmkaddem et Fatima El Hajjaji présentent la collection Nature is a woman

La mode raconte des histoires de cultures et de patrimoine

STOIFF est un concept unique de défilé de mode et d’exposition qui vise à explorer les cultures à travers la mode et faire émerger la créativité, l’expression de soi et l’ingéniosité. Fondé par Imane Belmkaddem, PDG et fondatrice d’In-ter-art, une société d’événementiel et de communication axée sur l’organisation d’événements multiculturels, le développement durable, l’éthique, la diversité et le multiculturalisme, le défilé qui a compté cette année une bonne quinzaine de créateurs, célèbre les cultures du monde à travers la mode et impose des marques multiculturelles et éthiques.

« A travers cet événement, nous souhaitons transmettre les valeurs du développement durable, éthique, diversité et multiculturalisme. Pour nous la mode durable devrait être appliquée pas seulement en Suède, mais aussi dans le monde entier » explique Imane Belmkaddem, « c’est aussi l’occasion de rendre hommage aux femmes du monde et de souligner leurs exploits dans différents domaines, sans nier le rôle important des hommes », poursuit la fondatrice du salon. En ces temps où la mode et son industrie se réinventent totalement et dans le monde entier « nous mettrons de côté tous les conflits politiques, les stéréotypes et nous voulons célébrer la paix, le langage des cultures, le vivre ensemble et la rencontre des peuples ! Nous célébrons l’humanité simplement à travers l’art et la culture ».

Mère et fille défilent cote à cote

La talentueuse entrepreneuse de mode deux collections dont une, hymne aux oeuvres de sa maman la peintre Fatima El Hajjaji. Un design haute couture de trenchs, robes et jupes longues et leurs chemisiers dans des étoffes reprenant les toiles de l’artiste-peintre qu’elle expose dans le monde entier.

Un défilé de prestige et son premier rang de célébrités

Au coeur de ce bel écrin digne de grandes représentations artistiques, le défilé STOIFF a réuni des célébrités suédoises et des diplomates du monde entier. La célébrissime chanteuse, compositrice, actrice, danseuse et conférencière suédoise, Thérèse Neaimé, de mère suédoise et de père libanais, qui s’est forgée aux États-Unis, en Europe puis au Moyen-Orient et qui a joué pour le roi et la princesse héritière de Suède et lors de nombreux grands événements, a divinement animé le défilé qui a pu compter sur des personnalités de la diplomatie mondiale comme « M. Sam Kwon », Chargé d’affaire Australie ; Mme Kanchana Patarachoke, Ambassadeur de Thaïlande ; Yacir Chelbat, fondateur du Diversity Index Award ; Karim Medrek et son épouse Ambassadeur Maroc ; Bahbouhi Mahfoud, Chargé d’affaire Maroc ; Mme Chandapina Nteta, Ambassadrice du Botswana ; Riadh Ben Sliman ; Ambassadeur de Tunisie ; Mme Joanna Hofman Ambassadeur Pologne ; Mme Padmini Tewaney, Attachée Culturelle à l’Ambassade du Panama ; Mr Ahmed Sobhy et son épouse Ambassadeur d’Egypte ; Mme Sumita Lal L’ambassadeur de l’Inde. Miss Univers 1984 et présentatrice TV, Yvonne Ryding était aussi de la partie ; Camilla Thulin, designer invitée d’honneur ; Roger Dupé ; Mannequin international ; Sofie Ekman Médecin et grande chercheuse et philanthrope suédoise Elon Ekman Homme d’affaire suedois ; DAN NORÅ Journaliste et correspondant de la célèbre chaîne de télé suédoise TV4 ; ANCA BALAN , Représentante du conseil de mode européen. Veronika Stefanova Miss Bulgaria et célèbre mannequin internationale a également occupé le premier rang.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019