JAMEL DEBBOUZE EST EN DEUIL, SON PÈRE AHMED TOUZANI EST DÉCÉDÉ

Actualités

JAMEL DEBBOUZE EST EN DEUIL, SON PÈRE AHMED TOUZANI EST DÉCÉDÉ

5012

Jamel Debbouze a perdu son papa. Ahmed Touzani est décédé dimanche 14 mars à Marrakech des suites d’une maladie. Le père de l’humoriste franco-marocain a été enterré au cimetière de la ville ocre après une prière dans la mosquée Koutoubia.  

Si le nom Debbouze résonne en France pour évoquer l’un des deux plus grands humoristes marocains de tous les temps, La belle histoire des Debbouze a commencé avec Ahmed Touzani et Fatima Debbouze qui sont arrivés en France en provenance de la petite ville de Taza. Le défunt avait opté pour le nom de sa femme pour s’installer dans l’hexagone et travailler à la RATP.  Depuis le début de l’ascension de Jamel, le comédien n’a eu de cesse de rendre hommage à son père en l’évoquant tantôt dans les médias, tantôt dans ses sketchs et ses One man show.  « Il nous aimait à sa manière, avec sa façon à lui. Mon père est né dans une étable, comme Jésus, avec de la paille et des chèvres autour de lui (…) alors forcément, c’est un monde qui nous sépare. Il a fait avec ce qu’il a pu, il a été déraciné de son pays d’origine, de sa famille, de ses amis. Il a fait un sacrifice que moi je n’aurais probablement pas fait pour les miens », avait confié le mari de Melissa Theuriau sur le plateau de l’émission Sept à Huit en 2018. « Aujourd’hui je suis très respectueux et très impressionné de l’homme qu’il est, je lui dit et je l’exprime. On est de plus en plus bavards ! » avait conclu le papa de Léon et Lila.

Nawel, la petite dernière de la famille Debbouze avec sa maman

Nawel, la petite soeur des garçons Debbouze avec le défunt

La famille, dont Jamel et ses frères Mohamed, Hayat, Karim, Rashid ainsi que leur unique soeur Nawel, n’a pas manqué, conditions sanitaires oblige, de poster chacun un message sur leurs réseaux sociaux pour annoncer la triste nouvelle.

Jamel le premier a écrit :  » Paix à ton âme Papa. Merci pour tout. On ne t’oubliera jamais  »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze)

Mohamed lui a tout simplement écrit : « Papa je t’aime repose en paix ». Quand à Nawel la petite dernière, elle a écrit ce message émouvant  » Papa, tu laisses un grand vide dans notre vie, mais sache qu’il y aura toujours une place pour toi dans mon cœur. Je t’aime plus que tout Papa, repose en paix. Nous te souhaitons le paradis le plus élevé chez Allah, inchAllah, Allah yarhamou ya rab, Inaa lillahi wa inaa ilayhi raajioune ».

L’épouse de Jamel a elle écrit « Repose en paix ba et veille sur mima. Tes enfants et petits enfants ne t’oublieront jamais »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélissa Theuriau (@melissatheuriau)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019