JIHANE BRAM SUR SON 31 #11

Sur leur 31

JIHANE BRAM SUR SON 31 #11

La Directrice Associée de Com&Talk Agency prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

C’est une expression qui a énormément évolué en fonction de la confiance et de la maturité que les femmes y mettent. Pour moi « se mettre sur son 31 c’est arrêter de se faire passer pour une femme parfaite, de se mettre en compréhension et en adéquation avec ce que nous sommes et de vivre le moment présent parce que chaque femme est un bijou. Pour moi aujourd’hui, « se mettre sur son 31 » ne se résume pas à adopter une belle robe ou une belle coiffure mais c’est vraiment être en confiance et se sentir confiante.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Bien sur et j’espère que le 8 mars va encore plus évoluer. Aujourd’hui, nous avons plus l’impression que c’est une fête marketing alors que comme vous dites la journée du 8 mars date de plus d’un siècle. Aujourd’hui pour nous, cette date est en fait une façon de se remémore un excellent moment, d’excellents progrès, mais ces progrès-là doivent encore plus aboutir. En somme pour moi, le 8 mars ce n’est pas une expression qui m’horripile, ce n’est pas une fête ou je me dis « mon Dieu c’est beaucoup trop commercial » mais c’est une fête dont j’attends beaucoup et je lui donne encore sa chance et je donne aussi aux femmes la chance de pouvoir faire quelque chose dans tous les pays du monde. Le 8 n’est pas fêté aux États Unis comme il est fêté au Maroc. Aujourd’hui c’est aux femmes marocaines qu’on parle.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Nous accompagnons au sein de notre agence tous les clients pendant cette fête du 8 mars. Ceux qui souhaitent mettre à l’honneur les femmes, tout le réseau de partenaires, les femmes en interne mais aussi les femmes dirigeantes d’aujourd’hui. Alors bien entendu que nous accompagnons ne serait-ce qu’en mettant en lumière toutes ces femmes magnifiques dans les médias parce que c’est notre métier aujourd’hui de les mettre en lumière dans des médias comme le votre d’ailleurs.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Elles sont jolies, apprêtées, avenantes, multitâches, multifonctions, courageuses. Elles peuvent être aussi hypocrites de caractère ; elles peuvent aussi moches, elles peuvent être joviales ou tristes ; elles peuvent et très combatives …   

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *