JONAK MET UN JOLI MONDE À VOS PIEDS

Mode

JONAK MET UN JOLI MONDE À VOS PIEDS

107

Pour inaugurer sa toute première boutique au Maroc après une décennie de présence sur le marché marocain sous forme de corners et shop-in-shops, Jonak a dressé un beau tapis rouge pour les addicts de la célèbre marque parisienne de chaussures pour femme.

Au cœur du Triangle d’or, quartier le plus chic de la Ville blanche, la boutique Jonak de pas moins de 100m2, orchestrés dans le style et l’ame de la marque française familiale a, le temps d’une jolie fete d’inauguration orchestrée par la maitresse Kenza Lachachi, managing partner de Anfa Retail, le représentant du chausseur féminin au Maroc, servi d’écrin à une belle expo artistique. En plus de la collection “Horizon”, inspirée de la French Riviera, où les talons s’affirment et les brides s’entrecroisent jusqu’à la cheville, tandis que les compensées et les espadrilles imposent leur domination, le tout dans un colorama phare (noir, écru ou cognac), et les spartiates, les tropéziennes et les mules pour une relecture ultra-raffinée des nu-pieds, le store aux allures d’un appartement parisien expose cadres, objets et beaux livres d’art qui habillent l’espace en complément d’œuvres d’art réalisées par de jeunes artistes marocains. une expérience sensorielle unique, célébrant le beau et rompant le lien impersonnel des boutiques ordinaires.

Une marque jeune et racée

Les grands fidèles des valeurs de la marque Jonak savent sa grande histoire, celle de la famille Nakam, Marcel et son épouse Josette, qui, depuis près de 60 ans, conçoit et produit des collections de chaussure pour femmes à la fois mode et stylées, marquées par la créativité et la sobriété, des matières nobles, des finitions soignées et des détails qui font toute la différence. Tout a commencé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés avec l’ouverture de sa première boutique parisienne, le couple promeut sa vision du travail bien fait, la qualité de l’artisanat et le goût de la simplicité à prix juste, valeurs transmises à leurs enfants. Dans les années 70, 80 et 90, la marque poursuit son ascension sous la direction de Joseph Nakam, l’aîné de la fratrie, qui se distingue par sa propre vision à la fois avant-gardiste et réaliste de la mode, en restant à l’écoute de la rue, de ses mouvements, de ses revendications, de ses contradictions et de ses aspirations. Il en résulte des collections à la fois mode et stylées à des prix abordables. Les années 2000, voient la marque grandir avec près de trente points de vente dans Paris intra-muros et en région parisienne. La troisième génération prend la relève en 2012 en la personne de Marcel et Lisa Nakam, les enfants de Joseph.

Zoom sur les sandales Jonak de ce printemps-été 2022

Le pas qui ne trompe pas !

L’excellence du produit est une vraie signature pour Jonak avec pour maitres mots la maîtrise du geste et l’harmonie esthétique dans la confection des pièces Jonak avec cette obsession pour la qualité qui fait toute la différence dans un marché si riche. Des classiques indémodables au style citadin et parisien, reconduits au fil des saisons dans de nouvelles matières et coloris à des modèles plus tendances, des créations plus pointues, laissant libre cours à la créativité de ses designers. Cet ensemble compose une offre éclectique et sans cesse réinventée, alliant élégance, inventivité et prix justes. Entièrement dessinées en interne par le département artistique, Derbys, bottines, bottes, cuissardes, ballerines, babies, slippers, sandales ou escarpins… se déclinent dans la qualité et le respect d’une chaine de production responsable en Europe (Italie, Portugal et Espagne), dans des ateliers artisanaux utilisant des matières sélectives et des cuirs issus de tanneries européennes. Une manière de garantir l’origine des produits et le respect des conditions de travail, mais aussi un réel engagement écologique, puisque la marque s’est conformée depuis sa naissance aux normes environnementales. À titre d’exemple, le processus de fabrication bannit les produits polluants, les emballages sont à base de papier recyclé et les sacs réutilisables sont en matière de synthèse recomposée.

Jonak, 11, rue Bab Al Irfane (angle rue Bab Al Irfane et rue El Kaïssi), Casablanca. Tél. : 06 66 68 14 48

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019