KATE MIDDLETON MARQUE SES 40 ANS AVEC TROIS PORTRAITS D’UNE VRAIE REINE

Actualités

KATE MIDDLETON MARQUE SES 40 ANS AVEC TROIS PORTRAITS D’UNE VRAIE REINE

La duchesse de Cambridge fête ses 40 ans ans en ce 9 janvier 2022, l’occasion pour l’épouse du prince William de dévoiler trois beaux portraits d’elle, signés Paolo Roversi, sublime et plus que jamais glamour, moderne et audacieuse. Des clichés qui seront exposés au British Museum National Portrait Gallery, organisation dont la princesse est mécène depuis 2012.

Kate Middleton pose pour ses 40 ans. Une robe rouge très fashion pour la duchesse qui se prépare à une décennie qui marquera forcément un tournant royal dans la vie de l’épouse du prince William et maman de ses enfants, George, Charlotte et Louis

Au premier regard, il est peut-être possible de ne pas la reconnaitre tellement elle apparait si différente de son image habituelle. Robes couture signées de son styliste fétiche Alexander McQueen (celui qui a dessiné sa robe de mariée en 2011), de style gréco-romain comme elle en collectionne, mais la princesse pose très fashion avec une des trois robes, rouge, encolure asymétrique, manches ballon. Inédit! La maman de George, Charlotte et Louis a pour habitude d’afficher des brushing parfaits, sa belle chevelure sur ces trois clichés est naturellement wavy. Avec son merveilleux sourire rien de bien nouveau pour Kate que plein de médias surnomme la princesse sourire, mais celui-ci est si subtilement mesuré, justement dosé pour épouser ce look, ce regard et cette silhouette d’un top model ou presque. Oui une vraie muse ne serait-ce que pour la National Portrait Gallery dont elle est mécène depuis 2012 et où elle a exposé ses propres portraits, notamment ceux de familles britanniques racontant leur confinement en 2020.

Si sur les deux autres clichés, la princesse porte deux robes de son univers qu’elle a coutume d’arborer dans ses diverses représentations solo ou aux bras de son mari, les prises de vue sont résolument en noir et blanc pour marquer encore plus cette modernité voulue et assumée. Ces deux toilettes, en organza et tulle en dentelle jacquard, sont issues de restes de tissus de collections précédentes. Oui la princesse est tout aussi bien une muse de la mode durable.

Une des trois belles photos partagées sur le compte officiel des Cambridge pour marquer l’anniversaire des quarante ans de la princesse Catherine Middleton, épouse du prince William, petit-fils de la reine Elizabeth. La duchesse porte une robe Alexander McQueen et arbore des boucles d’oreilles de Lady Di, sa belle-mère défunte – Crédit photo : Paolo Roversi

L’autre cliché de la robe robe fluide à épaules dénudées, marque aussi un autre grand symbole, celui de l’engagement de la duchesse pour la mémoire de sa belle-mère. Kate pose de profil arborant des boucles d’oreilles en diamant et en perles ayant appartenu à Lady Diana, la maman des princes William et Harry. Le splendide bracelet de perles à trois rangs semble aussi avoir appartenu à la princesse de Galles, selon Hello!

La princesse a choisi d’orchestrer cette séance photo au coeur du Royal Botanic Gardens de Kew, au sud-ouest de Londres, une autre de ses passions, la nature, en plus de celle qu’elle nourrit intensément pour la photographie surtout depuis certainement qu’elle est maman. Le monde entier a pu s’émouvoir des photos prises par la duchesse elle-même immortalisant ses trois beaux enfants, imprimées dans les plus grands magazines et journaux du monde.

Crédit photo : Paolo Roversi

Le couple Kate et William depuis leur union voilà déjà plus de dix ans, n’ont eu de cesse d’inspirer les Britanniques et le monde entier par leur sens de la famille, du bonheur et de l’engagement de faire rayonner ces valeurs malgré tout ce que la famille royale a pu traverser comme crises. Mais ces dernières images de la princesse qui seront exposées entre autre à Berkshire, St Andrews et Anglesey, dans le cadre de l’exposition Coming Home, semblent marquer un vrai tournant dans la vie de Kate Middleton qui se prépare forcément à accueillir son destin royal et son avenir surement bien proche, d’une reine en devenir et très moderne.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]