KATE MIDDLETON TOUJOURS AUSSI POSITIVE ET ENGAGÉE EN PLEINE COVID

Royaume-Uni, Royautés

KATE MIDDLETON TOUJOURS AUSSI POSITIVE ET ENGAGÉE EN PLEINE COVID

120

« Lorsque nous reviendrons sur la pandémie de la covid dans les décennies à venir, nous penserons aux défis auxquels nous avons tous été confrontés (…) Mais nous nous souviendrons également des points positifs: les incroyables actes de gentillesse, les aides et les héros qui ont émergé de tous les horizons, et comment ensemble nous nous sommes adaptés à une nouvelle normalité »

Alors que le Royaume-Uni fêtait cette semaine l’anniversaire de un an du premier confinement lié à la covid, l’épouse du prince William publie une photographie d’elle tenant un appareil photo, accompagnée d’un message au douze millions et demi de followers qui la suivent, à l’occasion du lancement de son nouveau livre « Hold Still », une publication solidaire de photos sous le thème : A Portrait of Our Nation in 2020.

©Matt Porteous

On savait Kate Middleton passionnée de photographie, avec le florilège de portraits tout aussi craquants que techniquement réussis que la duchesse de Cambridge réalise sur ses trois enfants et partage régulièrement sur ses réseaux sociaux. On sait aussi tout l’engagement de la maman de George, Charlotte et Louis pour de nombreuses causes sociales et humanitaires. la duchesse créait cette aventure culturelle et sociale passionnante voilà déjà un an, avec la Galerie Nationale de portraits. Le livre « Hold Still », est un recueil de 100 images sélectionnées parmi 31000 réalisées par des britanniques de tous âges en octobre 2020 et racontant leurs histoires respectives d’expériences partagées et individuelles avec la covid. Les bénéfices de la vente de l’ouvrage dans les librairies britanniques et la mise en ligne à partir du 7 mai prochain, iront à une des causes qui tiennent à coeur au duc et à la duchesse de Cambridge : la santé mentale, en plus de soutenir des projets artistiques dans les communautés locales et des projets éducatifs et communautaires à travers le Royaume-Uni.

Kate Middleton n’a pas manqué d’immortaliser son engagement dans un édito qui explique toute l’importance de ce projet pour elle, « Lorsque nous reviendrons sur la pandémie de la covid dans les décennies à venir, nous penserons aux défis auxquels nous avons tous été confrontés, les êtres chers que nous avons perdus, l’isolement prolongé de nos familles et amis et la pression exercée sur nos principaux travailleurs. Mais nous nous souviendrons également des points positifs : les incroyables actes de gentillesse, les aides et les héros qui ont émergé de tous les horizons, et comment ensemble nous nous sommes adaptés à une nouvelle normalité. « Grâce à Hold Still, je voulais utiliser le pouvoir de la photographie pour immortaliser de ce que nous vivions tous, pour capturer les histoires des individus et documenter des moments importants pour les familles et les communautés alors que nous vivions la pandémie ».

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019