KENDALL JENNER, TEQUILA ET COMPAGNIE

Célébrités

KENDALL JENNER, TEQUILA ET COMPAGNIE

Ayant lancé sa marque de Tequilla en février dernier, Kendall Jenner a récemment été accusée d’appropriation culturelle par une localité mexicaine. La top model a trouvé un moyen de faire amende honorable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner)

Kendall Jenner ne fait pas qu’arpenter les podiums des grands couturiers, elle est aussi entrepreneuse. Il y a quelques temps elle mettait sur le marché « 818 Tequila », un label de spiritueux dont la distillerie est implantée à Jalisco, un Etat mexicain. Très bien accueillie,  la boisson commercialisée par le mannequin lui a néanmoins attiré les foudres de la communauté en question. Cette dernière reproche à la jeune femme d’avoir profité du labeur des fabricants et utilisé le patrimoine culturel de la région pour ses propres intérêts.

Des explications et vite !

Soucieuse de « purifier l’air », la fille de Kris Jenner a déclaré qu’une partie de ses bénéfices était reversée aux populations vivant à proximité de l‘exploitation et que les produits résiduels faisaient même l’objet de recyclage. « Nous utilisons les fibres d’agave et les déchets d’eau pour créer des briques bio. Non seulement nous aidons les gens sur place mais nous contribuons aussi à leur construire des maisons » s’est défendue la star.  Cela n’a pas empêché des internautes latino-américains de croiser le fer sur son compte Instagram, l’obligeant à désactiver les commentaires. Espérons que la situation finisse pas se tasser…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]