KENZA CHEDDADI : MODE, MUSIQUE ET DANSE NE FONT QU’UN SHOW À CASABLANCA

Mode

KENZA CHEDDADI : MODE, MUSIQUE ET DANSE NE FONT QU’UN SHOW À CASABLANCA

597

Elle « rêvait Casablanca ville lumière, elle rêvait sa cité capitale de la mode, elle a tenté, osé »… devenir femme entrepreneur dans l’art de l’événementiel de la mode. Elle créé en 2012 le Casa Fashion Show : un rendez-vous unique, singulier, étonnant, il plait et énerve en même temps, faisant résolument salle comble à chaque saison, tout comme sa ville écrin de tant d’effervescence. Oui nous aimons Casablanca et nous la boudons aussi. Une sorte de Fashion Week dont le podium de défilés de mode renversants se fait aussi scène de musique, de danse, de chorégraphie d’artistes de grande renommée, où tout est beau, brillant et…engagé. Kenza Cheddadi a obtenu avec audace, voilà déjà deux années, le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI pour l’organisation de son show, désormais une tribune de mode africaine. 

La culture se vit, se partage, elle ne peut se contenter d’être regardée… Le virtuel est une vertu certes, mais il ne remplacera jamais le contact humain, si précieux à mes yeux

  • La culture en général et la mode en particulier se sont réinventées dans le monde entier pour contrer l’épidémie du covid, vous avez choisi de reporter votre événement, pourquoi ? 

La culture se vit, se partage, elle ne peut se contenter d’être regardée… Le virtuel est une vertu certes, mais il ne remplacera jamais le contact humain, si précieux à mes yeux… J’ai donc préféré reporter l’événement pour le réaliser pleinement, dans un contexte sain et favorable… La crise du covid m’aura malgré tout permis de me réinventer dans le sens où l’événement changera de format à partir de 2021… Il deviendra annuel, avec une grande édition au printemps. Le Casa Fashion Show sera scindé en deux rendez-vous : un premier show intimiste dédié aux jeunes créateurs spécialisés dans la mode Africaine, puis le grand défilé qui alliera comme à l’habitude au coeur du Sofitel Tour Blanche et avec subtilité trois univers : mode, musique et danse… 

  • La musique rythme bien la mode n’est-ce pas!

Oui absolument. En marge du Casa Fashion Show, j’ai lancé un nouveau concept : le Casa Music Show. Il s’agira d’un showcase inédit de 50 min avec un chanteur de renom. Ce rendez-vous se caractérisera par sa touche mode, intimiste et trendy. 

  • Comment le Casa Fashion Show s’inscrit-il dans cette nouvelle configuration virtuelle ? 

L’essentiel à nos yeux est d’œuvrer pour la défense de la créativité avec un grand C, la grande laissée-pour-compte de cette crise… D’où ce projet video réalisé en mai dernier, avec la collaboration de la grande Natasha St Pier… Un autre concept video verra le jour dans les prochaines semaines… Sans parler du fait qu’à partir de 2021, tous nos shows seront live streamés. 

  • Comment en cette ère de crise sanitaire et d’engagement social et humanitaire, placez-vous votre événement qui opère dans l’univers de la mode, souvent pointée du doigt comme industrie non responsable, non équitable et de surconsommation ? 

Nous avons fait le choix de rendre le Casa Fashion Show annuel, un choix d’autant plus logique que la notion même de saison tend à disparaître dans le secteur de la Mode… 

  • Investir dans la mode demande sans nul doute sérieux, concentration et ligne de conduite irréprochable, n’est ce pas ? 

Cela demande surtout beaucoup de persévérance car il faut batailler, convaincre et prouver à nos partenaires que la Mode est bel et bien un 10ème Art… Soit un pan essentiel de la vie culturelle marocaine. Notre plus grande fierté est d’avoir obtenu le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, et ce depuis deux années consécutives… Nous mettrons donc tout en œuvre pour être à la hauteur de la confiance placée en ce projet. 

  • Votre parcours vous a aidé à réussir votre événement ?  

Oui, je pense que ma formation en management de Luxe à l’Essec Paris a pas mal contribué à mon émancipation en tant que productrice de ce projet. L’écriture aussi a été une réelle force.  

  • Mais vous êtes une fashionista au demeurant ?  

J’ai été éduquée dans un environnement où les femmes aiment s’habiller, se pouponner, « se sublimer »… Chez nous, le dimanche pyjama, ça n’existe pas ! De façon générale,  j’aime la mode, j’aime customiser mes vêtements, j’aime découvrir de nouveaux créateurs.  

  • Cette sensibilité et ce goût à la mode et au lifestyle est souvent un état d’esprit, c’est votre cas ? 

Sans aucun doute ! Mais ce qui doit primer à mes yeux, c’est l’élégance, le charisme, le style… Car il ne suffit pas de suivre les tendances, mais d’oser être soi. 

Casa Fashion Show : 20-22 mai 2021 / 12-14 mai 2022

Casa Music Show : 9 octobre 2021 / 8 octobre 2022. 

Sofitel Tour Blanche Casablanca

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019