KENZA FORTAS, UNE JEUNE ACTRICE FRANCO-MAROCAINE EST NÉE

Ciné.ma

KENZA FORTAS, UNE JEUNE ACTRICE FRANCO-MAROCAINE EST NÉE

1578

Pour son premier rôle au cinéma, Kenza Fortas remporte le César du Meilleur Espoir Féminin pour le film Shéhérazade.

À seulement 17 ans, la jolie brune a impressionné les membres de l’Académie par son talent et son audace d’incarner le rôle d’une prostituée au coeur d’un quartier populaire du nord de Marseille. Le réalisateur Jean-Bernard Marlin a eu le parti pris de faire un casting sauvage dans certaines des rues défavorisées de la cité Phocéenne, entre autres celle où vit Kenza Fortas au coeur d’un foyer de gitans avec sa mère. La jeune fille décroche le rôle et joue Shéhérazade, une adolescente qui traine dans Belle-de-Mai et qui tombe amoureuse de son ex petit copain, Zachary, joué par le jeune acteur Dylan Robert, sorti de prison, il devient son proxénète. Dylan, d’origine irakienne-tunisienne traine dans le même quartier que Kenza, franco-marocaine, ils se connaissent depuis l’âge de dix ans, ils ont baigné dans la délinquance juvénile et leur duo dans cette première aventure cinéma leur offre un beau tremplin.

Jean-Bernard Marlin, César du Meilleur Premier Film Sheherazade, Kenza Fortas et Dylan Robert, César du Meilleur Espoir Féminin et Masculin, ensemble au Fouquets pour célébrer leur premier pas triomphant au cinéma

La benjamine de toutes les nommées au César du Meilleur Espoir Féminin, face notamment à la sublime Lilly-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, a ému la salle Pleyel ce vendredi 22 février en livrant un discours, voix tremblante, César en main et le regard braqué sur sa mère « Ce César je dois le remettre à une personne et c’est ma mère, c’est grâce à elle que je suis là aujourd’hui et je l’aime plus que tout au monde« . La petite marseillaise qui a quitté l’école à 16 ans et qui a démarré un CAP, enchaine déjà les tournages alors même qu’elle dit « ne jamais avoir rêvé un jour devenir actrice « .

PARIS, FRANCE – FEBRUARY 22: Kenza Fortas winner of the award for Best Female Newcomer for Sheherazade poses in the press room during the 44th Cesar Awards Ceremony at Salle Pleyel on February 22, 2019 in Paris, France. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019