KHADIJA SABIL SUR SON 31 #5

Sur leur 31

KHADIJA SABIL SUR SON 31 #5

La Directrice de Publication et Rédactrice en chef du magazine Nissaa prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

Pour moi tout d’abord 31 comporte deux chiffres le 1 qui est pour moi un symbole fort dans ma vie et ma carrière en tant que journaliste, en tant que média, qui a nourrit un challenge d’être et de rester numéro 1 sur le marché, attachée à tout ce qui est exclusif et professionnel pour mon lectorat. Quant au chiffre 3, il a toujours représenté mes enfants, j’en ai trois, deux filles et un garçon. C’est un chiffre qui me porte bonheur et qui signifie beaucoup de choses pour moi.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Alors 8 pour moi, c’est un chiffre très symbolique qui évoque le combat de femmes dans le monde afin qu’elle puissent défendre leurs droits et changer leur condition. Bien entendu, je ne reconnais pas toutes ces célébrations gratuites et leur orchestration à des fins commerciales mais nous devons préserver cette date en tant que professionnels, en tant que presse féminine mobilisée pour la question de la femme, et en profiter pour rappeler à chaque 8 mars les problèmes des femmes et ainsi faire un bilan sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Le numéro de mars a toujours été une édition phare dans l’année, importante à son titre de dresser un bilan annuel des combats de femmes menés. Les numéros de mars restent marquants dans l’histoire des 22 années d’édition de Nissaa à ce jour, des numéros avec des couvertures distinguées et porteuses de messages qui dévoilent souvent des sujets d’actualité, résolument tabous et qui confirment notre place de pionniers.

Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Vie … Espoir … Positive… Capable … Avenir … Développement … Enfance …  Société …

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]